Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

5 activités pour se réconforter cet automne

Au moment d’écrire ces lignes, le soleil se couche de plus en plus tôt, le temps frisquet nous invite à ressortir tuque, manteau et mitaines et les arbres sont quasi dénudés de leurs feuilles aux couleurs vibrantes. Certains entreront bientôt dans une déprime saisonnière avant les premières bordées de neige où on l’on se sent à court d’idées pour décompresser, faire le vide, se gâter. Voici donc quelques suggestions pour chasser les blues de l’automne dans les Cantons-de-l’Est.

SE PRÉLASSER AU SPA

J’adore visiter les spas de la région en cette période de l’année. J’affectionne particulièrement le Balnéa Spa + réserve thermale qui propose une immersion totale dans la nature environnante qui est, soit dit en passant, d’une beauté inégalée. De se détendre dans l’un des bains tout en contemplant le lac Gale et ses arbres majestueux, ça vaut son pesant d’or. J’aime également profiter de l’entièreté des installations offertes sur l’immense site, que ce soit les 22 kilomètres de sentiers, les cônes acoustiques en forêt ou le salon marocain. Et quand j’ai un petit creux, le LUMAMI promet une expérience culinaire santé et débordante de créativité. L’endroit idéal pour se libérer de toutes les tensions qui nous hantent au quotidien.

DISCUTER AUTOUR D’UN BON CAFÉ

Qui dit températures plus fraîches, dit boissons chaudes. Les Cafés de village sont tout indiqués pour un moment intime et chaleureux en amoureux ou avec votre famille. Parmi mes adresses chouchous: le Café 1792 à Bromont, le Cafetier à Sutton et les Sucreries de l’Érable à Frelighsburg. Si vous êtes à la recherche d’un décadent chocolat chaud, le Musée du chocolat à Bromont détonne avec leurs boissons concoctées à partir de chocolat 34% ou 70% (mi-amer). Si vous êtes plus du type thé et tisane, Le Comptoir du Marchand de Thé à Sutton, offre une sélection exceptionnelle à consommer sur place ou à apporter à la maison lors de vos rituels de cocooning.

NOURRIR L’ESPRIT ET LE VENTRE

La région de Brome-Missisquoi abonde en chefs, en pâtissiers et en boulangers qui partagent une mission commune: vous faire découvrir la région par l’entremise de plats et produits exquis! Quelques adresses à surveiller: la cuisine distinguée du Bistro West Brome à Lac-Brome, la cuisine de saison du Chardo à Bromont, les plats végétariens de l’Archipel à Cowansville, les délectables produits de La Mie Bretonne à Cowansville et les spécialités espagnoles et latines-américaines de La Bodega à Dunham. Bon appétit!

RÉSERVER UN NID DOUILLET

Pour les admirateurs de glamping, direction Sutton, plus précisément chez Huttopia Sutton, pour un séjour dans un chalet pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Le chalet en bois contient un coin séjour avec un canapé et un poêle à bois, idéal pour entamer la lecture d’un bon livre ou pour se blottir avec les gens que l’on aime. Située à Glen Sutton, la station de montagne Au Diable Vert conjugue hébergements uniques quatre saisons et activités en plein air pour une expérience tant ressourçante pour le corps que pour l’âme.

SAVOURER UN BON VIN CHAUD

Photo : Francis Fraioli

Après une journée à l’extérieur, quoi de mieux qu’un bon verre de vin chaud pour se réchauffer et relaxer. Notre région étant réputée pour la qualité de ses produits vinicoles, voici une recette qui fera certainement fureur, gracieuseté du Domaine du Ridge situé à Saint-Armand.

Pour davantage d’idées d’activités et d’adresses à visiter dans la région durant la saison automnale, consultez notre site.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures