Blogue | Plaisirs gourmands

Les meilleurs endroits pour déguster une boisson chaude cet automne

Quelle que soit la saison, les boissons chaudes sont synonymes de réconfort, de relaxation, de bonheur, parfois même de décadence. Voici une liste de six adresses incontournables dans Brome-Missisquoi pour assouvir votre besoin d’apprécier une bonne tasse de thé ou de chocolat chaud tout en tombant en amour avec notre magnifique région.

Les arrêts incontournables pour savourer un chocolat chaud

Chocolaterie Muriel

Spécialisée dans les chocolats de spécialité belge, Norka Muriel vous convie à déguster son délicieux chocolat chaud. Le renommé Philippe Mollé a même déjà proclamé ce nectar chocolaté comme étant le meilleur chocolat chaud offert au Québec dans l’une de ses chroniques pour le journal Le Devoir. Une fois la boisson terminée, repartez avec une variété de chocolats, de fudge ou de gâteaux terriblement jouissifs.

8, rue Principale, Sutton

 

Le Musée du chocolat

Non seulement vous pouvez en apprendre davantage sur le chocolat en visitant le Musée, mais vous pouvez également boire l’un de leurs multiples chocolats chauds exquis après une journée de ski ou durant le brunch. C’est l’endroit parfait pour manger en famille. Question de prolonger le plaisir, faites le plein de produits maison, de bonbons ou de chocolats d’importation européenne.

679, rue Shefford, Bromont

 

Pour les amoureux du thé

Le T Room

C’est un réel plaisir de visiter la boutique de Suzon Baron pour prendre le thé à l’anglaise, pour dévorer ses scones ou pour faire le plein de thé pour la maison. Le commerce a récemment été élu “Entreprise Coup de coeur” par les habitants de Lac-Brome et la Chambre de Commerce de Lac-Brome. Parions que vous tomberez vous aussi en amour avec le T Room.

281 Chemin Knowlton, Lac-Brome

 

Le Comptoir du Marchand de Thé

Derrière son comptoir, Jonathan Morel et son équipe préparent vos thés avec passion. Celui qui a oeuvré pour la réputée maison Camellia Sinensis ravie les amateurs de thés avec une carte impressionnante, que vous ayez un faible pour le thé vert, le wulong ou les tisanes. Les produits peuvent être dégustés sur place ou pour emporter. Il est également possible de vous procurer bols et tasses d’artisans de la région ainsi que des accessoires pour faire votre thé à la maison.

17, rue Principale Nord, Sutton

 

L’apothicaire

Situé dans un lieu enchanteur du Vieux-Village de Bromont, l’Apothicaire nous fait sentir comme chez soi. On ne peut consommer surplace, mais on peut y faire le plein de thés, de tisanes, d’épices, de cadeaux ou de produits de soins corporels ou pour gâter quelqu’un que l’on aime.

689, rue Shefford, local 101, Bromont

 

Une rage de caféine

Café 1792

Si vous avez besoin d’un petit remontant pour bien débuter la journée, le Café 1792 fait un espresso, un latté ou un macchiato à la perfection. Les thés sont aussi infusés avec amour!

715, rue Shefford, Bromont

 

N’hésitez pas à suggérer vos endroits de prédilection ainsi que vos boissons chaudes chouchous en commentaire dans cet article.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures