Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | agroalimentaire

Des torréfacteurs locaux à découvrir cet automne

Rien de plus réconfortant qu’un bon café fraîchement préparé par vos brûleries favorites! Découvrez ou redécouvrez ces trois entreprises des Cantons-de-l’Est qui ont trouvé la recette du succès, et celle des meilleurs cafés!

Le Cafetier, Sutton

Le Cafetier est un incontournable tant pour les résidents que les visiteurs de Sutton. Véritable plaque tournante du village, le décor est chaleureux et inspire le bonheur.  Micro-brûlerie, café, bistro et resto, les propriétaires ont plus d’un tour dans leur sac! Leurs produits, les cafés en grains, sont certifiés responsables et sont garants d’une fraîcheur certaine puisque le tout est torréfié sur place. Une vaste gamme de produits est offerte en passant de l’espresso, aux lattés et des mokas aux fameux chocolats chauds. Pour emporter ou à déguster sur place, le Cafetier a de quoi vous charmer!

Brûlerie Virgin Hill

View this post on Instagram

Yes! #weareopen Nous sommes ouverts aujourd'hui! . 8 h à 16 h

A post shared by Tara Moar (@virgin_hill_coffee) on

Installée à Lac-Brome, la brûlerie artisanale Virgin Hill propose un café velouté et riche, que ce soit en grain ou moulu. L’entreprise, très impliquée localement, met de l’avant des grains de café internationaux pour offrir une variété de saveurs à ses clients, qu’ils soient restaurateurs, détaillants ou simplement amateurs. Les boissons de Virgin Hill vous feront voyager à travers la Colombie, le Kenya, le Nicaragua et même le Pérou! Pour une expérience encore plus personnalisée et unique, il est possible de créer des mélanges avec des grains choisis et adaptés à vos goûts.

Julius Café

Le Julius Café, fondé par des passionnés de voyages et des saveurs de café, est un laboratoire de torréfaction hors du commun à Bromont.  La mission de l’entreprise : faire découvrir les cafés de spécialités. Pour se faire, les différents items sur leur menu sont choisis avec soin, à la source. L’équipe visite les différents cultivateurs de café à même leur ferme afin de récolter des grains d’une qualité incomparable. C’est donc en fonction de critères et de particularités bien propre au café que l’équipe de la brûlerie sélectionne des «micro-lots» de grains qui font la renommée de leurs cafés de spécialité.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures