Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plaisirs gourmands

Où déguster un bon café dans les Cantons-de-l’Est

Que ce soit au petit-déjeuner, après une belle journée dehors ou pour décompresser en fin de soirée, rien de mieux qu’un café pour nous réchauffer durant la période automnale. Heureusement pour vous, la région de Brome-Missisquoi regorge d’endroits où vous pouvez savourer le café sous toutes ses formes, du succulent (mais trop bref) espresso à l’énorme bol de latté.

Un café en toute convivialité

Café 1792

Si vous avez besoin d’un petit remontant pour bien débuter la journée, le Café 1792 fait un espresso, un latté ou un macchiato à la perfection. Les thés sont aussi infusés avec amour!

715 Rue Shefford, Bromont

Caféine & co

On adore l’ambiance et la déco de ce charmant café situé dans le Quartier Bromont. Le latté y est tout simplement savoureux!

610 Pl. Champetre, Bromont

Pittstop velo café

Dans cette sympathique boutique vélo de Bromont, on peut aussi déguster les savoureux café torréfiés surplace de Julius café. À découvrir.

80 Boulevard de Bromont, Bromont

Brûlerie Virgin Hill

Les boissons de Virgin Hill vous feront voyager à travers la Colombie, le Kenya, le Nicaragua et même le Pérou! Pour une expérience encore plus personnalisée et unique, il est possible de créer des mélanges avec des grains choisis et adaptés à vos goûts.

770 Chemin Lakeside, Lac-Brome

Rendez-vous café

Les clients apprécient l’exotisme des plats et le réconfort de ce café situé au cœur du centre-ville de cowansville. N’hésitez pas à y commander la fameuse soupe aux dumplings.

140 Rue Principale, Cowansville

 

Les Cafés de village

Le réseau des Cafés de village des Cantons-de-l’Est s’apparente à celui des Cafés de pays en France. Ces commerces ont pour but de servir, outre le café, des produits locaux et saisonniers.

La Mie Bretonne

Fondée en 2009 par le Breton Jean-Sébastien Béraud et sa compagne Annie Huard-Langlois, la boulangerie artisanale est un arrêt incontournable pour les fins gourmets. Non seulement vous pouvez prendre un café de qualité, mais il est possible de repartir avec l’une des trente variétés de pain, une viennoiserie ou des produits fins. De quoi s’en lécher les babines.

511, rue du Sud, Cowansville

Café Rouge

L’établissement offre non seulement des cafés de spécialités à ses clients, mais également une quarantaine de thés. Génial pour le petit-déjeuner ou le brunch du dimanche.

32, rue Principale, Bedford

Le Cafetier

Cet établissement a la cote auprès des résidents de Sutton et des amoureux de la région. Et avec raison, le restaurant propose une cuisine réconfortante, le tout dans une ambiance conviviale. L’endroit par excellence pour se réchauffer par temps froid après une longue promenade en raquettes ou quelques descentes en ski.

9, rue Principale Nord, Sutton

Les sucreries de l’érable à Frelighsburg

Quoi de mieux que de se délecter d’une tarte au sirop d’érable avec un petit café après journée sur la Route des vins? Situé à Frelighsburg, cet ancien magasin général converti en restaurant saura plaire aux amateurs de délices sucrés, de pâtés et de produits du terroir.

16, rue Principale, Frelighsburg

Épicerie Café Dunham

Situé à l’entrée du village de Dunham, ce café-bistro offre également une belle variété de viandes marinées et de plats cuisinés à emporter.

3650, rue Principale Dunham

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures