Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plaisirs gourmands

Des Marchés de Noël qui vous mettront l’eau à la bouche

Vous comptez les dodos avant le 25 décembre? Vous fredonnez déjà les classiques de Noël? Je vous invite donc à délaisser les centres commerciaux pour sept marchés de Noêl dans notre région, les idées-cadeaux abondent et la magie du temps des Fêtes est omniprésente. En prime, quelques arrêts gourmands à visiter durant votre passage chez nous.

SAINT-ARMAND : POUR DES IDÉES-CADEAUX QUI SORTENT DE L’ORDINAIRE!

Le Salon des métiers d’art de Saint-Armand (30 novembre et 1er décembre) lance le bal des marchés de Noël avec une programmation diversifiée de 18 artisans dont Lise Lavoie (thés), Audrey Veillette (miel et savons) et Pauline Samson (cartes et sacs à fruits).

À boire à Saint-Armand: une visite guidée du Domaine du Ridge qui comprend une dégustation des produits qui en font sa renommée. Sur réservation durant la période hivernale.

Pour le plaisir des enfants, le petit train de Noël au Marché de Sutton.

SUTTON : LE ROYAUME DES DÉLICES

Une cinquantaine d’exposants unissent leurs talents durant le Marché de Noël de Sutton, qui, pour le plus grand bonheur de tous, s’échelonne sur deux weekends (30 novembre et 1er, 7 et 8 décembre 2019). Rendez-vous sous les chapiteaux ainsi qu’à l’Église Olivet Baptist pour une dégustation de produits locaux, des activités pour toute la famille et des rencontres avec les artisans et producteurs tels que Miel de Sapin, Racine & Fleur et Auberge Brouërie Sutton.

À vous mettre sous la dent à Sutton: les déjeuners du Cafetier et la cuisine d’inspiration française de l’Auberge des Appalaches.

COWANSVILLE : UNE RECETTE BONIFIÉE POUR LE PLAISIR DE TOUS!

Le Marché de Noël de Cowansville (6,7,8 décembre 2019) fait peau neuve cette année en s’installant au splendide Centre de la nature! Des chapiteaux chauffés seront érigés sur le site afin que vous puissiez bénéficier d’une expérience féérique à proximité du lac Davignon. Parmi les exposants à surveiller: Nature en Bouche, la ferme ovine La Bêlerie, ainsi que le Marché des petits lutins regroupant de jeunes entrepreneurs âgés entre 6 et 14 ans proposant une panoplie d’idées cadeaux à glisser sous le sapin.

À déguster à Cowansville: les croissants aux framboises de la Mie Bretonne et la cuisine végé de saison du restaurant l’Archipel.

L’atmosphère féérique de Folie de Minuit à Lac-Brome.

LAC-BROME : FOLIE POUR VOS PAPILLES GUSTATIVES

Le centre-ville de Lac-Brome revêtra ses plus beaux atouts le 7 décembre prochain pour faire place à l’événement Folie de minuit. Petits et grands auront beaucoup de plaisir durant cette soirée unique avec les promenades en carriole, les spectacles, un jardin de lanternes magiques et une zone photo. Vous tomberez en amour avec ce chaleureux village et ses nombreux magasins et artisans tels que Vitalité Sureau, Ô de Sève et l’épicerie fine Domenica.

À savourer à Lac-Brome: le combo pizza et bière à la nouvelle microbrasserie La Knowlton Co. et le canard biryani du restaurant indien Chez Toi Chez Moi.

BROMONT : À TABLE!

Le Centre culturel St-John de Bromont sera l’hôte de la neuvième édition de Roche Papier Ciseaux (12 au 15 décembre 2019), un événement dédié à la célébration des métiers d’arts contemporains. Moi qui ai un petit faible pour la céramique et l’art de la table, je vous convie à visiter les kiosques des céramistes Rachel Grenon et Créations Ratté.

À découvrir à Bromont: les décadentes tartes de Désirables Gâteries, ainsi que les offrandes chocolatées du Musée du chocolat, un endroit qui fera certainement fureur auprès des enfants et des gens à la dent sucrée!

Visitez le marché de Frelighsburg et découvrez une magnifique église.

FRELIGHSBURG : L’ENDROIT RÊVÉ POUR LES ÉPICURIENS

Les 14 et 15 décembre prochains, rendez-vous au Marché de Noël de Frelighsburg qui renouvelle son populaire espace gourmand avec des artisans passionnés tels que Joly Chocolats, Au Coeur de la Pomme et La Fée des pousses, une jeune compagnie spécialisée dans la vente de micro-pousses. Musique, visite du Père Noël et guirlandes lumineuses viendront insuffler une touche d’émerveillement dans votre journée!

À manger à Frelighsburg: le Beat & Betterave, une adresse gourmande conviviale, ainsi que Les Sucreries de l’érable, ce café-resto établi dans un ancien magasin général de 1815 où l’on sert la meilleure tarte au sirop d’érable de l’univers!

DUNHAM : LE VILLAGE AUX MILLE ET UN TRÉSORS GOURMANDS

Profitez du Marché de Noël des Pas Pressés (14 et 15 décembre 2019) pour faire la connaissance d’une trentaine d’exposants passionnés dont Autour du Pot, la Fromagerie Cornes et Sabots et Rox & Cookie, qui excelle dans les gâteries et biscuits pour chiens!

À goûter à Dunham: Les savoureux tapas et l’alléchante carte des vins du restaurant La Bodega.

Pour plus de détails sur les marchés de Noël dans notre région, consultez le www.marchesdenoel.ca.

Passez de joyeuses fêtes!

 

 

 

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures