En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Plaisirs gourmands

Cinq villes gourmandes à visiter en prévision des fêtes

La saison des marchés de Noël bat son plein dans les Cantons-de-l’Est, une région hautement réputée pour son incroyable offre gourmande. Question de vous donner l’eau à la bouche, je vous invite à visiter les marchés incontournables de la région tout en tombant en amour avec les commerces, restaurants et producteurs qui font la renommée de notre région.

 

COWANSVILLE : VILLE PARFAITE POUR LES LOCAVORES!

Le Marché de Noël de Cowansville (1, 2, 8 et 9 décembre 2018) se démarque grâce à son marché intérieur et extérieur comprenant une trentaine d’artistes, d’artisans et de producteurs de la région. Parmi les exposants sur place, notons la présence du Marché de solidarité régionale de Cowansville qui propose des produits locaux frais issus d’agriculteurs de la région. Pour les dents sucrées, les caramels exceptionnels d’Atelier Caramel créeront une dépendance dont vous ne pourrez vous en départir. Et à quelques pas du Marché se trouve La Mie Bretonne, une boulangerie qui prépare, avec amour, une trentaine de pains sur place. Difficile d’en choisir qu’un seul!

 

BROMONT : VIRÉE GOURMANDE AU COEUR DU VIEUX-VILLAGE

Le Centre culturel St-John de Bromont sera l’hôte de la huitième édition de Roche Papier Ciseaux (6 au 9 décembre 2018), un événement dédié aux métiers d’arts contemporains. Si vous avez un petit creux, rendez-vous dans le Vieux-Village chez Désirables Gâteries pour une bouchée sous le signe de la décadence ou l’Apothicaire pour un thé ou une tisane qui réchauffera votre coeur. Envie de prolonger votre séjour pour le souper? Pourquoi ne pas tester l’un des restaurants de la rue Shefford tels que le Chardo – resto & bar à vin, le Gaïa – resto végane ou le Cellier du Roi?

 

LAC-BROME : NOURRIR L’ÂME…ET LE BEDON!

Le centre-ville de Lac-Brome s’imprègne de la magie de Noël avec l’événement Folie de minuit (8 décembre). Au programme, la visite des boutiques et des galeries d’art, une promenade en carriole, du chocolat chaud, du vin et du jus de pomme chaud épicés, et un espace agrotouristique qui ravira certainement vos papilles gustatives. De beaux moments en perspective en amoureux, en famille ou entre amis.

 

FRELIGHSBURG : SOURCE DE BONHEUR POUR LES ÉPICURIENS

Le Rizen – Photo : Patrice Didier

On profite de notre visite dans le coin pour participer au Marché de Noël de Frelighsburg (15 et 16 décembre 2018) et ainsi rencontrer les gens derrière Le Rizen (produits transformés asiatiques), Vignoble Val Caudalies (vins et autres produits alcoolisés) et Capitaine Levain (pains 100% levain et pâtisseries rustiques et biologiques). On ne repart jamais les mains vides lors d’une visite à Frelighsburg; je vous conseille également de passer aux Sucreries de l’érable afin de goûter leur fameuse tarte au sucre!

 

DUNHAM : UNE VILLE REMPLIE DE SAVEURS

Envie d’une petite escapade loin de la ville avant la frénésie du temps des Fêtes? Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en visitant Le Marché de Noël des Pas Pressés (15 et 16 décembre 2018) et en faisant le plein de produits de créateurs tels qu’Autour du pot (confitures artisanales préparées avec des fruits de Dunham), Brasserie Dunham (un incontournable pour les biérophiles!) et St-Éloi (sauces piquantes et sels aux piments cultivés à Dunham).

 

C’est donc une invitation à savourer notre région, une bouchée à la fois, et à créer des moments inoubliables, juste avant les repas classiques du temps des Fêtes!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures