Blogue | Inspiration

Quoi faire en décembre dans Brome-Missisquoi

Les températures clémentes du mois de novembre nous incitent à profiter de très belles journées à l’extérieur tout en retrouvant tranquillement nos habitudes et nos traditions hivernales. Cela ne signifie pas pour autant qu’il est temps d’hiberner, bien au contraire : Brome-Missisquoi regorge d’activités pour profiter du mois de décembre dans la région!

Baigner dans l’ambiance des Fêtes

Pour les amateurs de vin qui désirent découvrir nos vignobles sous un nouveau jour, sachez que quelques-uns d’entre eux sont ouverts toute l’année. Sans compter qu’une dizaine de vignobles de La Route des vins vous accueilleront les 4 et 5 décembre pour un Spécial des fêtes qui mettra en valeur le côté nordique distinctif des vignobles du Québec. Vous pourrez goûter à de délicieux produits locaux, acheter des cadeaux pour vos proches et faire vos provisions en prévision des Fêtes. Un beau complément aux traditionnels marchés de Noël, de retour dans sept municipalités de la région.  Pour se mettre dans l’ambiance des fêtes, nous vous recommandons également de visiter les fameux Jardin des Lanternes magiques et sentier féérique de Lac-Brome.

Prendre l’air

Pour ceux qui sont impatients de chausser leurs skis, rassurez-vous : les équipes de Bromont, montagne d’expériences et du Mont Sutton s’activent déjà pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Mettez le temps qu’il vous reste avant l’ouverture officielle des stations à profit pour acheter votre abonnement et vous équiper adéquatement.

Si vous avez simplement besoin de vous ressourcer au contact de la nature, pourquoi ne pas concilier plein air et moment de détente au spa Balnéa? Je vous encourage aussi à profiter du vaste réseau de sentiers accessibles partout dans Brome-Missisquoi pour pratiquer la randonnée ou le ski de fond, si la couverture de neige le permet. Que vous parcouriez les sentiers urbains en crampon ou que vous vous évadiez plusieurs heures en raquettes en montagne, une bonne marche extérieure vous transportera assurément au cœur de l’hiver!

Se retrouver et célébrer le plaisir d’être ensemble!

Il faut bien le reconnaître, décembre est aussi souvent synonyme de bonne bouffe et de chaleureux moments de partage. Pour ça, rien de mieux qu’un souper improvisé à La fermette fumée ou à La Bodega (pour le décor); qu’une savoureuse bière locale accompagnée d’un plat réconfortant à la Brasserie Dunham, La Knowlton Co., À l’Abordage ou l’Auberge Sutton Brouërie (pour l’ambiance); qu’une soirée festive au Beat & Betterave (pour la cuisine du jardin et la bonne musique); qu’une sortie au Cinéma Princess suivie d’un échange animé au Rendez-vous café (pour le menu varié et la convivialité) ou qu’une pause bien méritée au Pittstop ou au Café Bolt (pour les bonnes odeurs). Si vous êtes de passage à Sutton, pensez aussi à faire une pause au Mollies ou au Yamabiko Coffee, nouvellement ouverts sur la rue Principale!

Pour d’autres idées d’activités et de bonnes adresses à découvrir, visitez notre section Quoi faire ou encore consultez le blogue de Tourisme Brome-Missisquoi.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures