En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Inspiration

Trois plantations où cueillir son sapin de Noël

Le temps des fêtes provoque annuellement une fébrilité combinée à un amour inconditionnel pour les décorations de Noël. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups lors de votre achat de sapin en optant pour un arbre naturel, favorisant ainsi l’économie locale en plus de bonifier votre décor festif ? Voici quelques suggestions d’entreprise où vous procurer votre ornement de salon préféré !

 

Plantation des Frontières

Située à Saint-Armand, cette plantation produit de nombreuses variétés d’arbres, mais la vedette est sans contredit le sapin de Noël ! À partir du 27 novembre, il sera possible de réserver votre arbre et de le récupérer sur rendez-vous en téléphonant au 450 248-3575. Une fois sur place, votre arbre sera déjà coupé et emballé prêt à être orné de vos plus belles décorations. Une mise à jour est faite régulièrement sur https://www.plantationdesfrontieres.com/.

Profitez de votre sortie pour faire un arrêt afin d’acheter des présents à Les Sucreries de l’Érable ou WOW Freli Alpagas !

 

Plantation Bernier

Ouvert depuis le 14 novembre dernier, Plantation Bernier offre l’autocueillette d’arbre de Noël. Ouvert tous les jours, et ce, de 8 h à 17 h, l’entreprise sylvicole est basée dans le merveilleux paysage de Lac-Brome ! Pour faciliter l’achat de votre sapin, seulement l’argent comptant ou les transferts interact sont acceptés. Pour obtenir plus d’information sur l’achat de votre sapin, contactez Plantation Bernier au 450 534-2417.

En route, vous croiserez le Domaine des Nobles Alpagas ainsi que Léon Courville Vigneron. C’est l’occasion parfaite pour faire escale et vous procurez ces produits locaux !

 

Les sapins de la tannery (Stanbridge East)

Autocueillette sur un site enchanteur et historique : c’est ce que vous propose Les sapins de la tannery. Établie dans le village ancestral de Stanbridge East, l’entreprise détaille des sapins aux grandeurs multiples, que ce soit de 4 à 7 pieds. À noter : la prise de rendez-vous est requise ! De plus, en y achetant votre sapin de Noël, vous contribuez à la pérennité de l’l’organisme École-o-village puisqu’une partie des profits y est versée.

Une fois sur place, vous êtes tout près de la Boutique Atelier Trema à Bedford et du Vignobe de l’Orpailleur à Duhnam. Un détour s’impose pour profiter de leurs merveilles !

 

Bonne sélection et bonne session de décoration!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures