En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Plein air

Les sentiers de randonnée à explorer en famille

Photo : Julien Payette-Tessier

Les plaisirs sont infinis lorsque l’on pratique la randonnée pédestre. Chaque sortie est unique, caractérisée par la température du moment, la faune du coin et les gens que l’on croise sur notre chemin. Ces petits moments de bonheur sont d’autant plus amplifiés lorsque nos enfants nous accompagnent, avec leurs grands yeux émerveillés et leur curiosité sans borne. Déclaration d’amour des sentiers de Brome-Missisquoi à entreprendre en famille.

Réseau du Mont Gale du Parc des Sommets de Bromont

Avec sa diversité faunique, ornithologique et floristique, le réseau du Mont Gale (15 km) comporte une magnifique cascade, un lac et un sommet révélant une vue impressionnante sur le lac Gale. Les divers sentiers raviront les randonneurs débutants et intermédiaires et seront parfaits pour des balades de moins de trois heures. Pour des vacances réussies, on complète sa journée ou son weekend en explorant les commerces et attractions de la Ville de Bromont.

Sentier Coureur des bois dans le Parc des Sommets de Bromont

 

View this post on Instagram

 

A post shared by TOURISME BROMONT (@tourismebromont)

Prisé tant par les Bromontois que les passionnés de rando, le sentier M50 – Coureur des bois du réseau de la Montagne se taillera certainement une place sur votre liste de sorties incontournables. Des belvédères ont été construits récemment au sommet du Mont Bernard afin que vous puissiez contempler le magnifique spectacle naturel qui s’offre à vous. Une sortie à faire avec vos enfants à la recherche d’un bon défi pédestre et surtout, pour organiser un pique-nique familial mémorable!

Sentier village-montagne à Sutton

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Nella Sammartino (@nellaphotographs)

Grâce au sentier Village-Montagne, les visiteurs peuvent désormais marcher du centre-ville de Sutton jusqu’à la montagne. Au programme, cinq kilomètres qui agrémenteront les sorties des randonneurs de tous âges! Le sentier suit la rivière Sutton et offre de nombreux points de vue sur la rivière. Et si vos tout-petits manquent un peu de motivation pour débuter la marche, dites-leur que vous croiserez le lieu nommé la Marmite aux Sorcières! De quoi piquer leur curiosité… et leur imagination!

Le Sentier Nocturne de la station de montagne Au Diable Vert

Le Sentier Nocturne de la station de montagne Au Diable Vert détonne avec son expérience nocturne ludique sur l’un des plus beaux sites de la région ! À l’aide de panneaux réfléchissants et de fiches de mammifères et d’oiseaux que vous pouvez télécharger avant votre visite sur le site, les familles peuvent identifier les habitants de la forêt qui se faufilent dans les parages. Bien que le trajet soit court (1,2 km), prévoyez au moins 30 minutes pour cette activité. Et n’oubliez pas vos lampes frontales ou vos lampes de poche!

Les sentiers du parc municipal de Frelighsburg

Le village de Frelighsburg est l’une de mes destinations préférées dans la région, car on y trouve de sympathiques commerces ainsi que des paysages attrayants. Les sentiers du parc municipal de Frelighsburg débordent de richesses naturelles et permettent de découvrir une majestueuse forêt mixte, la rivière aux Brochets et une impressionnante variété d’espèces d’oiseaux peu connues. Je vous conseille de faire votre randonnée en matinée pour ensuite profiter des merveilles gourmandes du coin telles que le Beat & Betterave ou Les Sucreries de l’Érable!

Quel que soit le trajet privilégié pour votre prochaine randonnée dans Brome-Missisquoi deux consignes s’imposent : soyez prudents et surtout… ayez du plaisir !

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures