En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Plein air

Le sentier Village-Montagne de Sutton : un secret de moins en moins bien gardé!

Grâce au sentier Village-Montagne, à Sutton, les visiteurs peuvent désormais se rendre du village jusqu’à la montagne en marchant. Un 5 km de pur plaisir pour les petits et les grands randonneurs. Pas étonnant que le secret s’ébruite rapidement!

« Le sentier est né d’un désir commun d’accommoder les résidents de Sutton et de bonifier l’offre de rando pour les visiteurs, dit Mathieu Prévost, directeur de l’urbanisme et l’aménagement du territoire de Sutton.»

Le sentier Village-Montagne prend son départ à différents endroits au village, notamment au parc Godue, et s’étire jusqu’au superbe site de la Marmite aux sorcières, au pied de la montagne. « Il y a plusieurs hébergements où on peut rejoindre le sentier, explique Mathieu. C’est vraiment pratique, pas besoin de prendre son auto pour aller stationner plus loin. »

 

Un sentier grand public

Le sentier est accessible même aux jeunes marcheurs. « Je l’ai fait déjà quelques fois et j’ai souvent croisé des familles, des grands-parents avec leurs petits-enfants, raconte Mathieu. C’est un sentier familial, mais qui offre quand même un petit défi puisqu’il y a un léger dénivelé. » Le dénivelé en question est d’environ 180 mètres et, selon la vigueur de nos mollets, l’excursion peut prendre de 2 à 3 heures. Ou plus, si on s’arrête souvent pour contempler la rivière et les magnifiques arbres de cette forêt mature!

À chaque fois qu’il l’a emprunté, Mathieu Prévost a pu constater la popularité du sentier. Beaucoup de monde le fréquente, des gens de Sutton et des visiteurs d’un peu partout. Une fois arrivés au bout du sentier, les randonneurs ont le choix de rebrousser chemin ou bien de poursuivre leur marche dans les quelque 50 km de sentiers du Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS), l’organisme qui s’occupe aussi de la gestion du Village-Montagne.

Pratique, accessible et sillonnant un décor splendide, le sentier Village-Montagne fait le bonheur de plus en plus de visiteurs séjournant à Sutton, et qui peuvent maintenant se rendre à la montagne de ski en laissant leurs clés d’auto derrière eux!

2 commentaires

  • Amelie , 17 mai 2020 à 13:18 5km aller-retour ou aller seulement?
  • Remi Jacques , 18 mai 2020 à 12:39 5 km aller seulement :)

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures