Blogue | Plaisirs gourmands

Des cidres exceptionnels à découvrir pour la semaine des cidres

L’industrie du cidre a connu une forte croissance dans les dernières années au Québec, et tout spécialement dans la région. Étant l’une des plus anciennes boissons alcoolisées au monde, le cidre est effervescent, mousseux, tranquille, de glace ou de feu pour vous accompagner à merveille selon les moments de la journée et des occasions.

Pourquoi ne pas profiter de la semaine du cidre du 27 avril au 5 mai pour vivre un printemps festif et mettre les cidres de la région à l’honneur dans nos verres!

 

Union Libre

En plein cœur de la route des vins, la cidrerie Union Libre offre un vaste éventail de produits pour le plaisir des découvertes en tout genre. Ayant une vision actualisée du terroir, l’entreprise, située à Dumhan a été la première à produire un cidre de feu, liquoreux et savoureux en concentrant les arômes des sucres de la pomme en faisant bouillir le jus.

Pour les amateurs de bières, une dégustation du Cidre houblonné saura vous surprendre, avec sa fraîcheur et sa finale citronnée. Produit sans gluten, il accompagne à merveille vos pique-niques, vos apéros et les pizzas de toutes sortes.

 

Val Caudalies

Avec un panorama d’exception, Val Caudalies est un vignoble et une cidrerie à découvrir à Dunham. Il faut absolument goûter au festif cidre pétillant aromatisé avec des framboises locales.

Le cidre apéritif 10 ans, disponible à la cidrerie, est un produit recherché, irrésistible même aux notes de pruneau, de caramel écossais et d’épices douces. À garder pour une occasion spéciale … ou pas.

 

Clos Saragnat 

À Frelighsburg, Christian Barthomeuf, pionnier de la viticulture contemporaine du Québec et créateur du cidre de glace en 1989, a fondé avec Louise Dupuis le Clos Saragnat au printemps 2003.

L’entreprise propose plusieurs variétés de cidres biologiques dont le Cidre Avalanche, le classique de l’endroit, un cidre de glace jaune foncé aux arômes de cassonade, miel et sirop de pêche. Un véritable plaisir en bouche à déguster tranquillement.

Pour les amateurs avides de nouvelles découvertes, le Clos Saragnat propose des Cidres fermiers biologiques. Très tendances, avec un goût souvent plus amer et plus prononcé, il faut faire vite, car ces cidres quittent rapidement les tablettes !

Bonnes dégustations!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures