Héritage loyaliste ( 3 jours)

Héritage loyaliste

Brome-Missisquoi abrite encore un riche héritage de l’époque de la colonisation loyaliste. Ce parcours de trois jours permettra d’en apprendre davantage sur la vie des colons de l’époque et de découvrir des lieux qui datent de la colonisation.

Jour 1

Direction le centre-ville de Lac-Brome pour découvrir le magnifique cœur villageois de cette municipalité membre de l’association des plus beaux villages du Québec.

Le premier arrêt est le Musée du comté de Brome. On y trouve la plus grande collection d’artéfacts de la Première Guerre à l’extérieur du Musée canadien de la guerre à Ottawa, dont un avion allemand de la Première Guerre mondiale en parfaite condition.

En après-midi, partez à la recherche d’aubaines chez la dizaine d’antiquaires de Lac-Brome.

Terminez votre journée avec un souper au restaurant Le Relais qui offre une cuisine traditionnelle dans le plus ancien hôtel des Cantons-de-l’Est.

 

Jour 2

Dirigez-vous vers la municipalité de Cowansville et parcourez la municipalité avec le parcours patrimonial interactif. Vous pourrez entre autres y découvrir la riche histoire de l’ancienne municipalité de Sweetsburg aujourd’hui annexé à la ville.

En après-midi, visitez le Musée Bruck, un ancien centre d’art qui abrite une collection unique d’œuvres datant de 1891 à 1980, dont une toile célèbre du peintre Alexander Young Jackson du groupe des sept.

Pour le souper, direction le vieux-village de Bromont, autrefois le village de West Shefford, où plusieurs maisons patrimoniales abritent aujourd’hui d’excellents restaurants.

 

Jour 3

Dernière journée, mais non la moindre. Rendez-vous dans la magnifique municipalité de Stanbridge East pour visiter le Musée Missisquoi situé dans un ancien moulin à farine datant de 1830.

Votre billet d’entrée vous donnera également accès au magasin général Hodge ainsi qu’à la Grange Walbridge, une impressionnante grange à 12 côtés située dans le charmant hameau de Mystic.

Profitez de votre passage à Standbrige East pour visiter la boutique d’Antiquité Au fil du temps.

Sur le chemin du retour, ne manquez pas de passer par le pont couvert de Notre-Dame de Stanbridge. Il se situe à quelques kilomètres du hameau de Mystic.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures