Quatre plantations où cueillir son sapin de Noël
Le temps des fêtes provoque annuellement une fébrilité combinée à un amour inconditionnel pour les décorations de Noël. Pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups lors de votre achat de sapin en optant pour un arbre naturel, favorisant ainsi l’économie locale en plus de bonifier votre décor festif ? Voici quelques suggestions d’entreprises où vous procurer votre ornement de salon préféré !
🎄

Plantation des Frontières
Située à Saint-Armand, cette plantation produit de nombreuses variétés d’arbres, mais la vedette est sans contredit le sapin de Noël ! Dès le 22 novembre, vous pourrez y choisir l’arbre coupé de votre choix. Plus besoin de réserver. Sur place, nous avons une sélection d’arbres coupés dans laquelle vous pourrez choisir votre magnifique sapin, nous avons également des couronnes de Noël, des paquets de branches et des gerbes pour agrémenter votre demeure. Une mise à jour est faite régulièrement sur plantationdesfrontieres.com. Ne manquez pas de faire un arrêt à leur boutique de Noël (ouverte à l’année)! Idées cadeaux, ornements, couronnes naturelles et branches vous y attendent.
Plantation Bernier
L’entreprise sylvicole, basée dans le merveilleux paysage de Lac-Brome, est ouverte tous les jours à partir du 14 novembre. Coupez vous-même votre sapin, ou encore sélectionnez-en un précoupé. Avec des tailles allant de 5 à 20 pieds, ce n’est pas le choix qui manque. À noter que seulement l’argent comptant ou les cartes de débit sont acceptés. Pour obtenir plus d’information sur l’achat de votre sapin, contactez Plantation Bernier au 450 534-2417.
En route, vous croiserez le Domaine des Nobles Alpagas ainsi que Léon Courville Vigneron. C’est l’occasion parfaite pour faire escale et vous procurez ces produits locaux!

Cidrerie Choinière
Pour deux journées seulement, la cidrerie permettra l’autocueillette de sapin sur une parcelle d’arbres plantés au verger il y a quelques années à un coût fixe de 50$ par sapin, peu importe sa taille. Ces sapins non taillés ont une apparence plus rustique que ceux qu’on retrouve dans une sapinière traditionnelle. Ils ont aussi l’avantage de perdre peu d’épine! Apportez votre corde pour le transport. Deux dates à retenir : les 6 et 7 décembre de 11h à 16h. Pour vous réchauffer, des saucisses de porcs élevés sur place seront offertes. Ce sera également l’occasion d’acheter de plusieurs pièces de porc, d’œufs frais et de cidres pour les fêtes ! Tous les détails sur Instagram.
Plantation Robert E. Enos
À Saint-Ignace-de-Stanbridge, la Plantation Robert E. Enos propose l’autocueillette de sapin de 3 à 45 pieds du 29 novembre au 21 décembre.
Une fois sur place, vous êtes tout près de la Boutique Atelier Trema à Bedford et du Vignobe de l’Orpailleur à Duhnam. Un détour s’impose pour profiter de leurs merveilles !
Bonne sélection et bonne session de décoration! 🎄

2 commentaires