Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x

Vignoble de l'Orpailleur

Vignoble de l'Orpailleur

L’Orpailleur – vignoble pionnier de son industrie au Québec – a implanté ses premières vignes en 1982 dans la belle vallée de Dunham. Les treize vins de l’Orpailleur forment une famille de goût qui repousse constamment ses limites. Fort de l’appui des Québécois, le vignoble est aujourd’hui le leader québécois des ventes à la SAQ. Ses vins sont disponibles dans plus de 300 succursales et dans de nombreux restaurants du Québec. L’Orpailleur a à son actif plus de 140 médailles. Le vignoble est aussi devenu, au fil des années, un lieu prisé par les visiteurs. Son site, l’Économusée de la vigne et du vin, son restaurant, les dégustations et l’atmosphère chaleureuse sont surs de plaire à tous.
Vigneron co-propriétaire, Charles-Henri de Coussergues est le précurseur de l’avancement de l’industrie vinicole au Québec. Il est fondateur et administrateur de l’Association des Vignerons du Québec, et défenseur de l’implantation et de l’évolution de nombreuses lois qui contribuent au rayonnement des vignobles québécois au Canada et à l’étranger. Il est également président de l’Association de l’Agrotourisme et du Tourisme Gourmand du Québec.
L’Orpailleur, synonyme de chercheur d’or, fut donné comme nom au vignoble par le poète Gilles Vigneault en référence aux nombreuses rivières aurifères des Cantons de l’Est, la terre d’accueil du vignoble.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures