En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Inspiration

Quoi faire dans les Cantons-de-l’Est à Pâques (en temps de pandémie) ?

Il va sans dire que de trouver des activités pour toute la famille est compliqué en ce moment. Cependant, Brome Missisquoi est un immense terrain de jeu aux paysages variés qui satisfera autant les amoureux du plein air que les adeptes du cocooning.

Prendre l’air à l’extérieur

Pour les fanatiques du ski de printemps, le dimanche 4 avril, partez à la chasse aux cocos de Pâques au Mont Sutton. Du côté Ski Bromont, il sera possible de participer au rallye des lapins. N’oubliez pas de réservez votre passe journalière en ligne, car les places sont limitées.

Pâques_Mont_SUTTON

Photo : Mont Sutton

Les sentiers de randonnée du Parc des Sommets à Bromont ou ceux du PENS à Sutton offrent différents niveaux de difficultés qui conviendront à toute la famille. Nous sommes cependant en période de dégel, renseignez-vous sur l’état d’ouverture des sentiers avant de partir. Il est également important de prévoir des crampons. Réservation obligatoire. Il est également important de prévoir des crampons. 

Vous préférez les activités plus tranquilles ? Pourquoi ne pas découvrir les trésors cachés de la région en explorant les sentiers patrimoniaux de Bedford, Bromont, Cowansville, Sutton, Stanbridge East, Saint-Armand et Farnham. C’est l’occasion idéale pour emprunter le Chemin des Cantons.

Pour les gourmands, on n’oublie pas le temps des sucres en allant déguster une crêpe au sirop d’érable ou de la tire à la Cabane du Pic Bois. Samedi et dimanche de 11h à 15h.

tire d'érable Photo : Pixabay

Profiter de la réouverture des restaurants locaux

Avec le passage en zone orange, les restaurateurs ont pu rouvrir leurs portes pour notre plus grand bonheur. On aime particulièrement aller déjeuner au Bistro 633 à Bromont ou au Cafetier à Sutton. Au Château Bromont, le brunch prendra des airs de cabane à sucre. Toujours dans la thématique cabane à sucre, le bistro du Vignoble du Ruisseau vaut le détour ! Profitez-en pour passer à la boutique vous procurer une bouteille de vin d’érable.

Cabane à sucre au Vignoble du Ruisseau

Cabane à sucre au Vignoble du Ruisseau

Rappel : La réservation est obligatoire. Un maximum de deux adultes par table, avec preuve de résidence, peuvent être accompagnés de leurs enfants d’âge mineur. Vous résidez en zone rouge ? N’hésitez pas à commander à emporter ou en livraison. Pour plus d’information consultez le site de la Santé Publique.

Savourez de délicieux chocolats

Pour les gourmands, Pâques c’est aussi l’occasion de manger plein de chocolat. Mais attention, pas n’importe lesquels ! Rendez-vous chez les fournisseurs officiels du lapin de Pâques de Brome Missisquoi :

Musée du chocolat de Bromont

Chocolaterie belge Muriel à Sutton

Capeline & chocolat à Bedford

Confiseries Hansel et Gretel à Cowansville

Restaurant chocolaterie l’Oeuf à Mystic

Chocolats de pâques de Capeline et chocolat

Capeline et chocolat

Faire venir la cabane à sucre à vous

Vous ne voulez pas sortir et préférez rester à la maison ? Profitez quand même du temps des sucres en commandant en ligne directement sur le site d’une cabane à sucre de la région ou en réservant une boîte repas sur Ma cabane à la maison. Si vous avez encore de la place pour le dessert, on vous recommande la fameuse tarte au sirop d’érable de la pâtisserie Les sucreries de l’érable à Frelighsburg.

1 commentaires

  • patrick talbot , 25 mars 2021 à 12:58 Bel article ecrit de main de maitre ! certainement pas le dernier !

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures