Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Non classifié(e)

Des cabanes à sucre à visiter dans les Cantons-de-l’Est

Enfin, le temps des sucres arrivé! C’est donc le temps de sortir sa chemise à carreaux et de célébrer l’arrivée du printemps en se remplissant la panse sans culpabilité. Pour en profiter comme il se doit, voici trois cabanes à sucre à visiter à 1 h de Montréal dans les Cantons-de-l’Est.

Érablière Hilltop – Dunham

Comme son nom l’indique, cette cabane à sucre est située au sommet d’une colline et vous offre une vue imprenable sur les Cantons-de-l’Est. De plus, vos hôtes, Judith et Martin, vous offrent un repas aux saveurs québécoises traditionnelles inspiré de la cuisine de leurs grands-mères. On y offre également la dégustation de tire sur neige. Pour digérer votre repas, faites une promenade dans les magnifiques sentiers du domaine. La cabane est ouverte du vendredi au dimanche et en semaine pour les groupes. Réservation requise.
4329, Symington, Dunham – 450 295-2270


La cabane du Pic Bois
– Brigham

Située tout près de Bromont, cette érablière est un classique dans la région. On y sert un repas de cabane à sucre traditionnel à volonté ainsi que de la tire sur neige. De plus, le domaine comprend un sentier d’interprétation de l’érablière où vous aurez l’occasion de croiser des arbres tricentenaires.
1468, ch. Gaspé, Brigham – 450 263-6060


L’érablière de l’artisan
– Brigham

En plus du repas traditionnel et de la tire sur la neige, cette érablière de Brigham propose aussi des balades en traineau ainsi qu’une mini-ferme qui fera le bonheur des tout-petits. Pour les plus curieux, le site compte aussi un petit musée de l’érable où vous pourrez admirer des objets datant des années 1800. La cabane est ouverte du jeudi au dimanche.
396, rue Hallé O., Brigham – 450 263-3285


Quelques bonus

Parce que le temps des sucres ne se limite pas à la cabane traditionnelle, voici quelques adresses supplémentaires qui valent le détour dans la région.


La Girondine
– Frelighsburg

Cette excellente table champêtre de Frelighsburg propose un menu spécial pendant la période des sucres. N’hésitez pas à les contacter pour plus de détails. Réservation requise.
104, route 237 – 450 298-5206


Domaine Pinnacle
– Frelighsburg

Pour les plus aventureux, rendez-vous au Domaine Pinnacle pour goûter aux produits «Coureur des bois», de délicieux alcools du terroir à base d’érable.
150 Richford Road, Frelighsburg


Les sucreries de l’érable
– Frelighsburg

Finalement, s’il vous reste encore de la place après votre repas et que vous en demandez encore, il faut arrêter à ce petit café de Frelighsburg pour goûter à la fameuse tarte au sirop d’érable qui fait leur renommée.
16 Principale, Frelighsburg

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures