Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plaisirs gourmands

Nos coups de cœur du terroir À mettre sur votre table des fêtes

Le temps des fêtes approche à grands pas, et bientôt, on se rassemblera en famille autour d’une belle tablée! Brome-Missisquoi regorge de producteurs et d’artisans locaux qui proposent des produits frais et exceptionnels. Voici quelques suggestions qui sauront vous inspirer pour votre table du temps des fêtes. Les entreprises sélectionnées sont des coups de cœur, mais bien évidemment, nous en aurions mis encore plus. Optez pour l’achat local cette année !

La fromagerie Missiska

Toutes les raisons sont bonnes pour mettre les produits Missiska sur votre table des fêtes. Située à Bedford, la fromagerie fabrique ses produits avec le lait de ses vaches Jersey, qui a un goût bien à lui. Que ce soit pour le lait, pour le yogourt ou encore pour les fromages, vous y trouverez facilement ce dont vous avez besoin. Une entreprise bien de chez nous qui respecte ses animaux et l’environnement !

Brasserie Dunham

Si vous n’avez jamais mis les pieds à la Brasserie Dunham, vous devez absolument vous y rendre et goûter à leurs produits. Grands maîtres dans leur domaine, ces passionnés sauront vous conseiller afin d’avoir les meilleurs choix pour l’apéro ou pour accompagner vos plats des fêtes. Vous ferez assurément fureur en proposant les bières de la brasserie à vos invités.

Rhubarbelle

L’entreprise de Bromont vous offre une gamme de produits sans alcool et biologique. Mais ne vous retenez pas si vous avez envie de vous faire un cocktail avec leurs produits, car vous trouverez sur leur site Web plusieurs recettes rafraichissantes à base d’alcool qui feront jaser vos invités. Nous apprécions beaucoup le pétillant de rhubarbe. À la première gorgée, vous remarquerez qualité et finesse de la bulle. Retrouvez leurs produits dans plusieurs IGA au Québec (leurs points de vente sont tous affichés sur site Web)!

La Mie Bretonne

Établie depuis 2009 à Cowansville, la Mie Bretonne vous offre des boulangeries et des pâtisseries délicieuses. On apprécie beaucoup leurs bûches de Noël et galettes des Rois, totalement dans la tradition des fêtes. Vous remarquerez la différence des produits faits main. En plus, ils sont conçus avec de la farine d’ici ou de culture raisonnée, sans sucre ajouté, sans gras et sans améliorants. Ce n’est pas gênant de les servir, et surtout, c’est très réconfortant en cette période de l’année !

Canards du Lac Brome

Recette de canard

Impressionnez vos invités en optant pour un plat de canard. En entrée, en tapas ou en repas principal, les produits du Canards du Lac Brome sont tout simplement délicieux. En plus, le canard est une viande très bonne pour la santé. On aime ça, surtout durant le temps des fêtes. Nous, on tripe vraiment sur le canard aux herbes, un tout nouveau produit fait main, vraiment simple à préparer dans un horaire de fou. Pssst, passez faire un tour dans leur nouvelle boutique située près du village de Knowlton. L’endroit est magnifique !

Ferme Selby

Pensez à vous procurer votre viande (porc, dinde et poulet) à la Ferme Selby. Non seulement vous encouragez les producteurs locaux, mais vous servirez des plats de haute qualité. La Ferme Selby ne fait pas les choses à moitié. Sachez que les animaux sont élevés dans le bonheur et dans le respect, et les propriétaires utilisent des méthodes agricoles responsables. On adore servir leurs cretons et pâtés à la viande, faits avec leurs porcs rustiques au pâturage. Des recettes qui goûtent comme celles de grand-maman. Une fois servi, vous ne pourrez plus vous en passer sur votre table des fêtes.

La Rumeur Affamée

Photo : Savourer Mag | Daphné Caron09

Rendez-vous à Sutton ou à Dunham pour des trouvailles à mettre sur votre table des fêtes ou à offrir en cadeau. La Rumeur Affamée regroupe des centaines de produits locaux passant par les fromages, les boulangeries et pâtisseries, les viandes, les confitures, les huiles et vinaigrettes, les chocolats et j’en passe. Ça vaut le détour !

 

Acheter local, c’est acheter la fraîcheur. Gâtez-vous et les autres en choisissant nos producteurs et artisans locaux qui travaillent avec les plus hauts standards de qualité. Et il faut le dire, vous aurez les plus belles tables du temps des fêtes !

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures