Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plein air

La pêche blanche en cinq questions

La saison de la pêche sur glace bat son plein dans les Cantons-de-l’Est. Pour l’occasion, nous avons posé cinq questions à Angèle Breton qui travaille chez Activité plein air Philipsburg, une pourvoirie dédiée à la pêche sur glace sur le lac Champlain.

 

Quel est le meilleur moment de la journée pour pratiquer la pêche blanche?

On remarque que les pêcheurs captent plus de prises très tôt le matin, mais ce n’est pas absolu, ça dépend des journées.

 

Et quel est le meilleur moment de l’hiver pour pêcher sur la glace?

Le début et la fin de saison sont meilleurs, c’est certain, parce qu’il y a moins d’achalandage et donc moins de bruit sur la glace. On remarque aussi que les poissons mordent moins lorsque vient le temps de la pleine lune.

 

Que peut-on pêcher au lac Champlain

Angèle : Principalement de la perchaude, parfois du brochet et plus rarement de l’achigan. Les plus chanceux mettront la main sur du doré.

 

Combien de trous peut-on avoir par personne?

Angèle : Vous avez droit à dix trous par permis de pêche. D’ailleurs, nous vendons maintenant des permis de pêche à l’accueil de la pourvoirie.

 

Que faut-il apporter pour une journée de pêche sur glace?

Angèle : Pour la pêche, rien. Notre prix inclut la cabane avec le poêle et le bois pour se réchauffer. Nous fournissons aussi les trous, les brimbales (NDLR: Canne à pêche conçue pour la pêche blanche) et les appâts. L’accès au lac avec votre voiture est aussi inclus dans le prix. On vous conseille quand même de vous habiller chaudement et d’apporter une boisson chaude.

 

Vous avez le goût de tenter l’expérience? Voici les coordonnées d’Activités plein air Philipsburg.

 

197, avenue Champlain

Philipsburg QC  J0J 1N0

Téléphone : 450 248-2210 (7 h à 19 h)

info@activitespleinairphilipsburg.com

www.activitespleinairphilipsburg.com

Aussi, n’hésitez pas à partager vos expériences de pêche dans les commentaires de cet article ou sur le groupe Facebook de la pourvoirie.

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures