Blogue

Tous les articles
Photo : Restaurant le Lumami | BALNÉA spa
';

Du 1er au 30 septembre, Brome-Missisquoi mange 100% local
Plaisirs gourmands

PARTAGER
Par Leslie Carbonneau 22 août 2019

Le défi est lancé! Saurez-vous le relever? Tout le mois de septembre, les produits locaux sont à l’honneur grâce au Défi 100% local présenté par Créateurs de saveurs des Cantons-de-l’Est. Alors que l’arrivée de l’automne célèbre l’abondance du temps des récoltes, on vous lance le défi de mettre les produits d’ici en valeur dans votre assiette. Plusieurs actions auront lieu dans Brome-Missisquoi pour l’occasion.

Plusieurs options chez les restaurateurs

Photo : Magret de canard au restaurant du Château Bromont

Vous manquez de temps pour cuisiner? Qu’à cela ne tienne. Rendez-vous chez l’un des trente-et-un (31) restaurants de Brome-Missisquoi qui vous proposent en vedette un plat 100% local sur leur menu.

Une célébration des produits d’ici

En plus de l’offre des restaurateurs, il est possible de se procurer des denrées locales dans l’un des six marchés publics estivaux ainsi qu’à l’Épicerie Futée de Bromont.

Surveillez également les combats des chefs et ateliers culinaires qui se feront à la saveur locale : au Marché de la Station Gourmande de Farnham samedi le 7 septembre ainsi que lors du Festival Canards & Gourmandises au Lac-Brome du 20 au 22 septembre.

Un concours sur les réseaux sociaux

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi invite les citoyens à publier une photo avec le #defijemangelocalBM d’un plat 100% local consommé à la maison, au travail ou dans l’un des restaurants participants. Un montant de 200$ en dollars de la Chambre de commerce sera tiré parmi les gens ayant partagé une publication. Cette monnaie locale est acceptée dans plus de 80 commerces locaux dont 4 marchés publics. Le tirage aura lieu à l’Épicerie futée de Bromont le 1er octobre.

Pendant le mois de septembre, toutes les occasions sont bonnes pour relever le Défi 100% local dans Brome-Missisquoi! Serez-vous de la partie?

PARTAGER

Leslie Carbonneau

Leslie est conseillère en développement agroalimentaire au CLD de Brome-Missisquoi. Passionnée par la permaculture et l’alimentation locale, elle est toujours prête à référer une bonne adresse ou les délices d’un producteur de la région.

Une réponse à “Du 1er au 30 septembre, Brome-Missisquoi mange 100% local”

  1. Très belle initiative¸!

    Félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée de nos installations d’élevage. À l’aide… [+]

Hôtel Suites Lac-Brome

Lac-Brome

Hôtels

Hôtel Suites Lac-Brome vous offre un séjour à l’élégance quatre étoiles avec… [+]

Léon Courville, vigneron

Lac-Brome

Vignobles

Le vignoble de Léon Courville est situé sur un site exceptionnel. Il… [+]