Blogue | Plaisirs gourmands

Du 1er au 30 septembre, Brome-Missisquoi mange 100% local

Le défi est lancé! Saurez-vous le relever? Tout le mois de septembre, les produits locaux sont à l’honneur grâce au Défi 100% local présenté par Créateurs de saveurs des Cantons-de-l’Est. Alors que l’arrivée de l’automne célèbre l’abondance du temps des récoltes, on vous lance le défi de mettre les produits d’ici en valeur dans votre assiette. Plusieurs actions auront lieu dans Brome-Missisquoi pour l’occasion.

Plusieurs options chez les restaurateurs

Photo : Magret de canard au restaurant du Château Bromont

Vous manquez de temps pour cuisiner? Qu’à cela ne tienne. Rendez-vous chez l’un des trente-et-un (31) restaurants de Brome-Missisquoi qui vous proposent en vedette un plat 100% local sur leur menu.

Une célébration des produits d’ici

En plus de l’offre des restaurateurs, il est possible de se procurer des denrées locales dans l’un des six marchés publics estivaux ainsi qu’à l’Épicerie Futée de Bromont.

Surveillez également les combats des chefs et ateliers culinaires qui se feront à la saveur locale : au Marché de la Station Gourmande de Farnham samedi le 7 septembre ainsi que lors du Festival Canards & Gourmandises au Lac-Brome du 20 au 22 septembre.

Un concours sur les réseaux sociaux

La Chambre de commerce de Brome-Missisquoi invite les citoyens à publier une photo avec le #defijemangelocalBM d’un plat 100% local consommé à la maison, au travail ou dans l’un des restaurants participants. Un montant de 200$ en dollars de la Chambre de commerce sera tiré parmi les gens ayant partagé une publication. Cette monnaie locale est acceptée dans plus de 80 commerces locaux dont 4 marchés publics. Le tirage aura lieu à l’Épicerie futée de Bromont le 1er octobre.

Pendant le mois de septembre, toutes les occasions sont bonnes pour relever le Défi 100% local dans Brome-Missisquoi! Serez-vous de la partie?

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures