Dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu connais
Si je vous disais que vivre dans Brome-Missisquoi c’est côtoyer des producteurs et des transformateurs passionnés? Ok. Mais si je vous disais qu’habiter la région c’est reconnaître au restaurant du coin les saveurs du mesclun de Maude-Hélène de Saint-Armand et de participer au Festin à la ferme chez Laurence et Nicolas à Dunham?
Vivre ici, c’est aussi croiser au café du village Jérémie, producteur de miel de sapin de Sutton, et Patrick, restaurateur de Lac-Brome parce qu’en plus de leur relation d’affaires ce sont des amis. Au travers d’une conversation sur comment va le petit dernier et la famille, ils s’échangent joyeusement des idées de recettes et rêvent ensemble à de futurs collaborations culinaires!
Brome-Missisquoi est une région gourmande, nuls doutes là-dessus. Ce qui rend encore plus excitante cette culture gastronomique, c’est que les gens se connaissent et se côtoient. Plus que jamais, une multitude d’entreprises agroalimentaires voient le jour. De la terre à la table, chacun joue son rôle dans l’équation pour une alimentation saine, locale et saisonnière qui met le terroir en valeur.
Derrière cette région florissante située dans les Cantons-de-l’Est, se cache le travail riche et diversifié d’une nouvelle génération de producteurs et de transformateurs de plus en plus présents sur les tables des restaurants locaux. Découvrez-en quelques-uns dans cette vidéo où le goût de Brome-Missisquoi est à l’honneur. Et parce que c’est meilleur quand on connait les gens, voici Amélie, Anthony, Benoit, Ève, Mike, et plusieurs autres. Bienvenue chez nous et surtout bon appétit!
#ongouttebon #deshistoiresagouter
0 commentaires