Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plein air

Circuit à vélo : La vallée Missisquoi et Jay Peak à leur meilleur

Sortie de 93 km, au départ de Frelighsburg

Trajet sur Ride GPS : https://ridewithgps.com/routes/21237270

Une région à découvrir

Après avoir vécu 10 ans sur St-Denis à Montréal, nous sommes arrivés à Frelighsburg il y a 3 ans pour offrir à notre famille la nature comme terrain de jeu et pour pratiquer le vélo de route. Nous avons découvert une communauté accueillante, innovante, inspirante!

Pour le cyclisme, Frelighsburg est une super porte d’entrée sur les montées des Cantons-de-l’Est et du Vermont. Un microcosme foisonnant de services et de produits du terroir réputés qui rayonnent depuis les villages de cette magnifique région pour agrémenter vos sorties. Coup de coeur assuré!

Intérêt de ce parcours

Ce parcours de vélo est super pour la tranquillité des routes, les magnifiques points de vue et le bitume exceptionnel de la descente de Jay Peak. Généralement divisé en deux sorties distinctes, le circuit proposé ici intègre la partie la plus intéressante du tour du mont Sutton et la longue montée graduelle du circuit de Jay Peak. Il est idéal pour les sorties de groupe puisqu’il offre une série de montées réputées pour leur niveau de difficulté où chaque cycliste pourra grimper à son rythme, ainsi que de longues sections vallonnées où le groupe pourra rouler ensemble en bénéficiant des avantages du peloton.

Caractéristique du parcours

  • la Joy Hill dès le début du parcours (1,4 km à 9%)
  • le longue montée de Jay Peak (11,8 km à 4%)
  • et sa descente (5 km de plaisir pour ceux qui aiment descendre)
  • la montée Scenic (3 km à 6%)

Niveau : intermédiaire et avancé

Le relief et la distance constituent les difficultés du parcours. Une succession de petites bosses à la sortie du village d’Abercorn (km 75) pourront vous surprendre, gardez-vous des jambes pour les passer avec plaisir.

Endroits pour faire un ravitaillement

  • Km 42 : Jay Country Store : Ils préparent de délicieux et d’immenses sandwichs à partager absolument!
  • Km 75 : La boulangerie d’Abercorn : Ils vendent des muffins, des biscuits, des viennoiseries et des pizzas pour refaire le plein d’énergie.
  • Km 93 : En terminant votre sortie, venez nous dire bonjour, nous laisser vos impressions sur le parcours et dégustez un bon smoothie au cyclo-dépanneur du RAVITO, 63 rue principale, Frelighsburg.

N’oubliez pas d’apporter votre passeport

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures