Blogue

Tous les articles
Folie de minuit - Lac-Brome
';

5 marchés de Noël à visiter en famille!
Inspiration

PARTAGER
Par Isabelle Bergeron 23 novembre 2018

Les marchés de Noël sont le point de rendez-vous des amoureux de belles et bonnes choses faites ici, mais aussi des familles qui profitent des activités et de l’animation spécialement pensées pour elles. Voici 5 marchés des Cantons-de-l’Est où la marmaille est particulièrement bien accueillie.

 

Marché de Noël de Sutton

Un rendez-vous que plusieurs enfants attendent que ce marché de Noël à ciel ouvert de Sutton! Avec la présence du père Noël, le petit train électrique qui sillonne le marché, la chorale, la fermette, la distribution de bonbons et la conteuse qui enveloppe les enfants d’histoires extraordinaires, pas étonnant que ce soit les enfants qui pressent les parents d’aller y faire un tour!

Cela dit, les parents seront également plus qu’heureux d’y aller puisque c’est une soixantaine d’artisans qui les attendent pour leur en mettre plein les yeux. Igloos et wigwams, feu de camp, musique joyeuse… Tout cela ajoute aussi à l’atmosphère vraiment unique qui règne ici.

Quand? Les 24 et 25 novembre, et les 1 et 2 décembre

 

Marché de Noël de Cowansville

La bibliothèque Gabrielle-Giroux-Bertrand se transforme complètement durant les deux premiers week-ends de décembre, pour devenir un lieu magique, adoré des jeunes… et des autres aussi! Oui, il y aura plusieurs trésors à vendre (dont plusieurs proviennent de jeunes de 5 à 12 ans), mais il y aura également l’apprenti lutin Bredouille qui donnera un spectacle ainsi qu’un atelier de fabrication d’une maisonnette de Noël, une chasse aux lutins, un conte, et toujours du maquillage et des crayons de couleur à la disposition des enfants!

À l’extérieur, la fête se poursuit grâce notamment aux jeux gonflables, à la musique et au feu de joie…

Quand? Les 1 et 2, 8 et 9 décembre.

 

Salon des métiers d’art et marché de Noël de Saint-Armand

Pour sa 11e édition, le Salon des métiers d’art de Saint-Armand – logé dans la salle communautaire – s’est associé à l’école primaire Notre-Dame-de-Lourdes. Pourquoi? Pour offrir aux talentueux artisans encore plus de visibilité et pour pouvoir présenter au public encore plus de produits vraiment chouettes puisque l’école accueillera un marché de Noël plus traditionnel avec plusieurs trésors confectionnés par les enfants eux-mêmes.

Le samedi, les enfants adoreront faire le trajet entre l’école et la salle communautaire… en calèche! Cela dit, ceux-ci voudront probablement rester à l’école, le temps au moins d’aller faire un câlin au père Noël et à la Fée des étoiles et d’assister au spectacle gratuit présenté le samedi à 15 h.

Quand? 1 et 2 décembre

 

Folie de minuit à Lac-Brome

Un marché qui regorge de jolies trouvailles et de produits gourmands locaux, ça fera le bonheur des grands qui pourront ainsi garnir l’espace sous le sapin. Mais le kiosque avec de la bonne souper chaude et du chocolat chaud, ça, ça fera le bonheur des enfants! Tout comme les promenades en calèche, le chœur de Noël, le magnifique jardin des lanternes, la projection lumineuse sur les murs de la bibliothèque… et la rencontre improbable du fameux renne Olaf!

Beaucoup de plaisir et plein de magie pour ce marché nocturne féérique!

Quand? Le 8 décembre, de 17 h à minuit

 

Marché de Noël des Pas Pressés (Dunham)

Dans le bâtiment du Relais de la Diligence, des kiosques seront installés ça et là, rempli à ras bord d’œuvres d’art, de produits du terroir, de bières locales, de créations diverses… Les jeunes auront du plaisir à se promener dans le dédale de cette caverne d’Ali Baba. Mais ils auront surtout du plaisir à câliner les petits animaux présents pour l’occasion, à se faire maquiller, à déguster leur chocolat chaud… et à s’étonner devant toutes les surprises qui les attendent!

Quand? Les 15 et 16 décembre

PARTAGER

Isabelle Bergeron

Au cours des 15 dernières années, Isabelle a travaillé comme journaliste pour différents magazines (Coup de pouce, le Bel Âge, Véro, etc.), ainsi que comme édimestre, chargée de projet en édition et responsable des communications. Passionnée de voyages, les petits comme les grands, Isabelle occupe aujourd’hui le poste de rédactrice pour Tourisme Cantons-de-l’Est et collabore avec le CLD de Brome-Missisquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!

WOW Freli Alpagas

Frelighsburg

Boutiques/magasinage

Située au cœur du village de Frelighsburg, une nouvelle boutique vient d'ouvrir… [+]

Spa West Brome

Lac-Brome

Centres de santé, spas

Située sur un magnifique terrain de 200 acres, l’Auberge West Brome vous… [+]

Domaine des Nobles Alpagas

Lac-Brome

Élevage

Nous vous proposons une visite guidée de nos installations d’élevage. À l’aide… [+]