Blogue | Inspiration

Une escapade automnale réussie à Frelighsburg et Sutton

Quelques vêtements, votre trousse de toilette, une bonne paire de chaussures, un appareil photo et pas mal de place dans votre estomac, voilà tout ce dont vous aurez besoin pour un week-end coloré et savoureux dans Brome-Missisquoi!

 

Jour 1

Premier arrêt : le vignoble Val Caudalies, à Dunham. Depuis sa création en 2005, ce vignoble a grandi tout en beauté et en saveurs. L’éventail, et surtout la qualité, des produits offerts méritent amplement sa bonne réputation. Allez respirer le bon air, admirer le paysage aux coloris d’automne, vous dégourdir les jambes dans les sentiers et, surtout, vous tremper les lèvres dans l’un ou l’autre de leurs délicieux élixirs. Soyez prévoyant, rapportez quelques bouteilles (blanc, rouge, rosé, cidre, vermouth…) dans votre sac pour votre séjour!

À 10 minutes à peine du vignoble se trouve un verger, Au cœur de la pomme, à Frelighsburg. Pourquoi ne pas en profiter pour aller cueillir quelques pommes! Vous avez jusqu’au début novembre pour le faire. Vous pourrez aussi mettre la main sur quelques produits faits maison, comme le vinaigre de cidre artisanal, les marinades ou les gelées. Un conseil : en passant au village de Dunham, faites un tour à la boulangerie de Dunham La Rumeur affamée et procurez-vous du pain ou tout autre produit pour pique-niquer au verger, sur le bord de la rivière.

Wow Freli Alpagas

Continuez votre escapade jusqu’à la ferme Wow Freli Alpagas, perchée sur le versant sud du mont Pinacle. Là, un craquant troupeau d’alpagas vous charmera à coup sûr. Allez aussi jeter un œil dans la boutique, mais attention, vous risquez de vous créer de nouveaux besoins!

Auberge des Appalaches

Vous ne pouvez absolument pas vous trouver à Frelighsburg et ne pas vous arrêter à Les Sucreries de l’érable. Im-pos-si-ble. Vous comprendrez entre autres pourquoi leur tarte au sirop d’érable fait autant d’adeptes! Mais gardez-vous de la place car un succulent souper vous attend à l’Auberge des Appalaches, à Sutton, logé au flanc du mont SUTTON. Ce resto « créateur de saveurs » prône l’utilisation de produits locaux d’excellente qualité, et vous propose un menu qui vous donnera le tournis à l’idée de ne devoir choisir qu’un seul plat!

Puis, vous aurez le choix de dormir à l’Auberge même ou encore dans l’un ou l’autre des nombreux hébergements de choix de Sutton.

 

 

Jour 2

Couleurs d'automne au Mont Sutton

Au levé, vous êtes incapable d’aligner deux mots avant d’avoir pris votre café? Vite, courrez à Le Cafétier! Déjà en y mettant les pied, l’odeur exquise des grains de café vous requinquera! Maintenant, vous serez en mesure de décider si vous voulez aller au Festival d’automne du mont SUTTON (jusqu’au 14 octobre) ou encore faire une randonnée au Parc d’environnement naturel de Sutton (PENS).

Dans le premier cas, vous pourrez vous rendre au sommet en télésiège, essayer le vélo de montagne, assister à un concert en plein air ou encore déguster des vins locaux de La Route des vins Brome-Missisquoi. Au PENS, des kilomètres de sentiers de randonnée vous attendent; mais dans les deux cas, le spectacle risque d’être absolument incomparable. La palette automnale est ici comme nulle part ailleurs!

Enfin, ne partez pas sans vous arrêter au vignoble du Domaine Bresee. Déjà récipiendaire de la Coupe des Nations (compétition nationale de vins et d’alcools du terroir) tant pour leur blanc que leur rouge, ce vignoble est surtout un lieu magnifique où vous pourrez également vous procurer de la viande de bœuf grâce à leur élevage, sans hormones ni antibiotiques, de bœufs charolais.

Des coloris étincelants, des produits du terroir savoureux et sains, de la beauté à profusion et un accueil super chaleureux partout où vous serez allé. Voilà comment vous pourrez décrire le séjour que vous venez de faire chez nous! Et vous revenez quand vous voulez!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures