Blogue | Inspiration

Où faire du yoga en plein air dans Brome-Missisquoi

Il y a plusieurs options pour profiter à la fois du yoga et du plein air dans la magnifique région de Brome-Missisquoi. Il suffit de trimbaler son tapis de yoga et sa bouteille d’eau et de s’inscrire en ligne, idéalement un peu à l’avance, afin de sécuriser sa place. En revanche, sachez que la plupart des cours sont annulés en cas de pluie. Si vous n’avez pas apporté votre tapis de yoga, l’auberge Yoga Salamandre est la seule à fournir l’équipement et les cours se donnent à l’intérieur en cas de pluie.

 

Avec les chèvres

Passer une heure et demie à prendre des poses en compagnie de chèvres et de leurs bébés chevreaux n’est pas banal. Probablement une des meilleures façons pour oublier le mordant d’une journée. Pour ce faire, il faudra vous rendre sur le chemin Scenic à Sutton où vous devrez marcher à travers un pré pour vous rendre à une plateforme de yoga située à côté d’un étang. Andrea Price donne son cours en anglais les samedis à 17 h 30. Une courte méditation et un exercice de respiration précèdent l’entrée en scène des biquettes et le début du cours de yoga. Moments ludiques et rires garantis. Après la séance, il est possible de marcher avec les chèvres dans la forêt ou d’échanger avec les éleveurs sur place. Pour l’horaire et pour vous inscrire ; www.mudrametta.com/yoga.

Vue sur les montagnes

La plupart des gens qui visitent Sutton n’en voient que le village et parfois la station de montagne, mais le territoire suttonnais s’étend bien au-delà. Les plus aventureux iront du côté de Glen Sutton, un coin de pays traversé par la rivière Missisquoi qui offre une vue magnifique sur les montagnes vertes. C’est le côté bucolique de Sutton, là où se trouve, entre autres, la station Au Diable Vert, un des plus beaux sites de camping au Canada. Vous pouvez également profiter de la vue incroyable en participant à un cours de yoga en anglais avec Andrea Price les samedis à 9 h 30. Le cours de style hatha-yoga dure 1 h 30 et convient autant aux experts qu’aux débutants. Pour vous inscrire ; www.mudrametta.com/yoga.

 

Sur les quais

Difficile de ne pas se sentir en vacances lorsqu’on flâne sur les quais au bord d’un lac. Voilà pourquoi plusieurs résidents sont férus des cours de Pilates et de yoga donnés sur les quais à la Marina de Lac-Brome. Il suffit de s’inscrire en ligne, puis de se présenter quelques minutes avant que le cours commence afin de s’installer. Puis, laissez-vous bercer par les instructions bilingues et le doux roulis des vagues en gardant la pose. Jaime Moar offre des cours de yoga doux les mardis à 8 h, Megan Gendron, des cours de Pilates à 8 h 30 les mercredis et Valérie Vincent des cours de yoga exploration Ashtanga les jeudis à 7 h 45. En cas de pluie, les cours sont donnés au studio The Well à Lac-Brome. Pour l’horaire et l’inscription ; www.knowltonwell.com.

À la ferme

Cet été, Rachelle Singh donnera des cours de yoga à la ferme Oneka à Frelighsburg, chez Vitalité Sureau à West Brome et à La Colline aux Bleuets à Dunham. Trois sites exceptionnels qui vous donneront également accès à d’excellents produits créés et fabriqués ici. Les cours se donnent dans les deux langues par une enseignante dynamique et expérimentée. Pour plus de renseignements sur les dates et les modalités des activités, consultez www.suttonstudio.ca.

 

À l’auberge Yoga Salamandre

À l’Auberge Yoga Salamandre, vous arrivez comme vous êtes. L’auberge fournira tout l’équipement nécessaire pour vous accompagner à travers le cours, et ce, que vous soyez expert, débutant ou même enceinte. Offerts les mardis, mercredis et jeudis à 10 h, les cours se déroulent sur la spacieuse terrasse en bordure de rivière ou à l’intérieur en cas de pluie. Notez que l’auberge offre de l’hébergement pour tous les goûts et que les clients de l’auberge ont accès aux cours gratuitement. Pour vous inscrire, consultez l’onglet Yoga & Cie à www.aubergeyogasalamandre.com.

 

Chez Huttopia Sutton

Pour les amateurs de yoga, il est également bon à savoir que pour ses clients en hébergement, Huttopia Sutton offre également tous les mercredis, du yoga pour adulte de 9 h 30 – 10 h 45 et les vendredis, de 9 h 30 – 10 h 30, du yoga parent-enfant. Les tapis de yoga sont fournis et les cours se déroulent sous le pavillon protégé par des moustiquaires, beau temps mauvais temps. Pour réserver votre hébergement, consultez https://canada-usa.huttopia.com/site/sutton. Vous n’aurez qu’à vous inscrire aux cours à la réception une fois sur place.

 

Une collaboration du le Journal Le Tour

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures