Blogue | Plein air

OÙ CAMPER POUR DÉCROCHER CET ÉTÉ

Vos vacances (et les miennes) approchent à grands pas. Vous recherchez une destination pour décompresser, fuir la ville, oublier tous vos tracas. Pourquoi ne pas faire comme des milliers de Québécois en vous adonnant aux joies du camping? Rendez-vous dans l’un de ses endroits de rêve des Cantons-de-l’Est pour décrocher du quotidien. Vous me remercierez plus tard.

SOMMET DU MONT SUTTON

Camper au sommet du Mont SUTTON

Besoin de prendre une grande bouffée d’air? Rendez-vous au Mont Sutton à 840 mètres d’altitude pour une expérience inouïe!

Les plateformes et abris rustiques sont situés aux entrées des sous-bois, au sommet de la station de ski, offrant une vue spectaculaire sur les Cantons-de-l’Est.

Le chalet Alt.840m se transforme en dortoir pour les randonneurs, pouvant ainsi accueillir jusqu’à 20 personnes. Une cuisine est disponible pour la préparation de repas.

Vous avez réservé ailleurs mais souhaitez trouver un endroit pour admirer les couleurs automnales? J’ai une bonne nouvelle pour vous, les hébergement sont disponibles jusqu’au 27 octobre!  

http://www.parcsutton.com

 

AU DIABLE VERT

au diable vert_camping

Située à Glen Sutton, la station de montagne Au Diable Vert dispose de trente-deux sites de camping rustiques qui sauront plaire tant aux amoureux qu’aux familles comme la mienne qui recherchent un site combinant plaisir et tranquillité.

Aucun véhicule ne peut vous perturber lors de votre séjour car les sites sont uniquement accessibles à pied. Chaque site possède une plate-forme de sable ou en bois, un rond de feu et une table à pique-nique. De plus, ce site enchanteur vous donne accès vous donne une vue majestueuse sur la Vallée du Missisquoi et les montagnes du Vermont.

Pendant votre séjour, essayez donc le VéloVolant. Unique au Canada, cette activité innovatrice, sécuritaire et écologique vous permet de survoler la forêt tout en pédalant aux cimes des arbres. Sinon, il est possible de faire du kayak, du surf à pagaie ou une balade en chambre à air sur la rivière Missisquoi.  

Si vous n’entretenez pas une passion pour le camping mais souhaitez dormir en plein air, sachez que la station offre également la possibilité de réserver des refuges et des appartements en montagne.  

http://www.audiablevert.com

 

VILLAGE HUTTOPIA À SUTTON

Tente Huttopia à Sutton

La Canadienne

Les fondateurs des tentes Huttopia ont décidé, à mon plus grand bonheur, d’inaugurer tout récemment le premier village nord-américain Huttopia à Sutton.

Le village propose des options pour tous les goûts et tous les budgets. Tout équipé, Le Chalet est un espace en bois rond sur deux étages pouvant accueillir jusqu’à six personnes. Vaste tente déployée sur un plancher de bois et logeant jusqu’à cinq personnes, La Canadienne est la tente signature d’Huttopia. Elle sera définitivement mon choix pour une nuit avec le chum et Fiston. Pour les amoureux, La Bonaventure propose une expérience intime et douillette. Des emplacements de camping sauvage sont aussi offerts, avec ou sans électricité. Matelas, literie, serviettes, oreillers, couettes, chaises, tables à pique-nique, accès gratuit aux douches et services sanitaires sont inclus dans la majorité des options d’hébergement. Les parents peuvent également louer de l’équipement pour bébé. J’adore!

Si j’étais vous, je me dépêcherais de réserver vos espaces le plus rapidement possible, car elles partent à la vitesse de l’éclair!

http://canada.huttopia.com/fr/decouvrez-huttopia-sutton

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures