Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plein air

MONT SUTTON : LIEU PARADISIAQUE POUR LE SKI

Il y a des endroits au Québec qui me charment par la beauté de leurs attraits. Le Mont Sutton occupe une place particulière dans mon coeur. Voici donc les multiples raisons pour lesquelles le Mont Sutton est selon moi l’endroit par excellence dans les Cantons-de-l’Est pour votre prochaine sortie en ski.

La montagne, véritable terrain de jeu pour les skieurs

Lors de ma journée à la montagne, j’ai eu le bonheur de sillonner les pentes en compagnie de mon copain, fervent amateur de télémark, ainsi que de Mireille, coordonnatrice des communications pour le Mont Sutton.

Au moment d’écrire ses lignes, nous avions profité d’une belle bordée de neige (25 cm en 24 heures) pour découvrir la montagne. La montagne jouit d’un microclimat unique pour les bordées de neige, un gros avantage pour la station. Pendant qu’il pleuvait ailleurs dans les Cantons, la montagne dévoilait son joli tapis blanc.

Avec ses 60 pistes et ses 230 acres de domaine skiable, le Mont Sutton offre aux skieurs de tout acabit une source infinie de plaisir. Par exemple, je suis une planchiste de calibre intermédiaire qui est généralement peureuse d’emprunter les sous-bois. La configuration de certains sous-bois permet aux plus craintifs comme moi de parfaire ses habiletés tout en s’imprégnant des joies de la nature. Quant à mon copain, il adore la diversité des pistes et la couverture neigeuse de la montagne.

Stephanie chicoine

Et pour Léo, ma petite boule d’énergie de 21 mois, l’accès à un tapis magique et à une zone d’apprentissage permet de l’initier au ski. D’ailleurs, il a adoré grimper sur les skis de Papa !

leo

Des chalets sous le signe du réconfort

J’adore le chalet principal, surtout au deuxième étage. Dès que je mets les pieds dans le chalet, je ne peux m’empêcher de ressentir du réconfort, comme lorsque l’on mange une bonne soupe chaude maison ou lorsque l’on s’emmitoufle sous les couvertures. On se sent chez soi.

Plusieurs raisons justifient ma sensation de bonheur dans un chalet vintage:

  • La nourriture : tandis que Marc se régalait de son bol de chili dans une miche de pain, j’engloutissais un menu de style cabane à sucre. (Sachez qu’il y a également des options santé savoureuses !)
  • Le Petit Tucker : l’endroit pour commander lattés, espresso et petits délices sucrés.
  • Bar Le Tucker : pour un après-ski convivial où l’on peut engloutir une bonne pinte de bière tout en jouant au babyfoot entre amis (ou avec Fiston, c’est comme vous le sentez !).
  • Le personnel : avec Fiston qui gigote et qui court partout, j’ai la chance de côtoyer le personnel sur une base fréquente. Que ce soit les gens à l’accueil avec leurs manteaux oranges, la caissière à la cafétéria ou la personne responsable du ménage, tous sont d’une infime gentillesse.

Et que dire du Chalet Alt.840m avec son foyer central et sa vue spectaculaire. Wow.

Pour une semaine de relâche réussie !

FUn_garanti_Camp_relache_Ecole_glisse_SUTTON

En panne d’inspiration et vous demandez toujours quoi faire pour la semaine de relâche? N’ayez crainte, le Mont Sutton se donne comme mission de faire de votre relâche un moment inoubliable en famille !

Voici une liste des activités qui se tiendront à la montagne.

  • Un camp de relâche à l’École de glisse pour une semaine de vacances bien animée;
  • Un programme garderie-école pour les plus petits;
  • Un forfait introduction pour une première expérience sur les pistes en ski ou en planche;
  • Une tournée familiale avec un guide ambassadeur;
  • Des parties de volleyball géant sur neige;
  • Une chasse au trésor sur les pistes pour la famille;
  • De l’animation avec des compétitions amicales dans le parc à neige;
  • Des activités de bricolage à la garderie;
  • Un repas cabane à sucre au Chalet Alt.680m les 5 et 6 mars;
  • Une session de graffitis sur les casques de ski le 4 mars;
  • Une dégustation du Vermouth Lab du Vignoble Val Caudalies le 6 mars;
  • De l’après-ski animé au Bar Le Tucker (les enfants sont les bienvenus!);
  • De la délicieuse tire sur la neige ($).

Lors de votre périple à Sutton, profitez-en pour déguster un café ou pour prendre une bière dans l’un des nombreux bars du coin ! Bonne semaine de relâche !

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures