Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

Les meilleurs endroits pour pique-niquer dans Brome-Missisquoi

Alors que les restaurants du Québec doivent limiter leur nombre de places assises à l’intérieur cet été, l’occasion est parfaite pour opter pour des plats pour emporter et faire un pique-nique à l’extérieur. Et pour que l’expérience devienne inoubliable, on vous propose une liste des meilleurs endroits pour pique-niquer dans la région selon nos résidents.

Musée Missisquoi 

(suggestion de Étienne Gosselin)

Photo : Jean-François Bergeron

Le petit parc en face de l’ancien moulin Cornell à Stanbridge East (qui hébergement maintenant le Musée Missisquoi) est un endroit parfait pour pique-niquer à l’ombre. On aime particulièrement la proximité avec la rivière et la vue sur le patrimoine bâti. On peut en profiter pour acheter un pain chez Capitaine Levain juste à côté.

Le sentier Village-Montagne

(Suggestion de Lynda Graham)


Crédit : Savourer par Geneviève O’Gleman – photo par Daphné Caron et Nicolas Gauthier

Ce sentier qui relie le village de Sutton au chalet principal de la montagne de ski est particulièrement agréable à faire en famille. De plus, comme le sentier longe la rivière Sutton donne accès aux fameuses Marmites aux sorcières, on peut en profiter pour s’y asseoir sur une roche et déguster un bon sandwich acheté au village.

Centre de la nature de Cowansville

(Suggestion d’Amélie Dubé)

Parfait pour une halte en famille, on retrouve dans ce grand parc, une plage, un casse-croûte, des jeux d’eau ainsi que plusieurs tables à pique-nique pour une belle journée en famille.

Domaine de Dunham

(suggestion de Robert Desmarais)

Photo : Jean-François Bergeron

Situé au coeur de La Route des vins de Brome-Missisquoi ce verger offre une belle vue sur la vallée de Dunham ainsi que quelques tables à pique-nique pour les visiteurs. Le Domaine de Dunham ouvrira officiellement le 22 août pour l’autocueillette.

 La Route des vins

Photo : Julien Payette-Tessier

Plusieurs résidents nous ont mentionné les vignobles de La Route des vins comme endroit par excellence pour pique-niquer. En effet, les vignobles de Brome-Missisquoi offrent presque tous des tables à pique-nique qui donnent sur les vignes. Parmi les coups de coeur des locaux, mentionnons, le Vignoble Domaine Bresee pour la vue sur le mont Sutton, le Domaine des Côtes d’Ardoise pour la vue sur la vallée de Dunham, le Vignoble Val Caudalies pour la vue sur le mont Pinacle ainsi que Léon Courville, vigneron pour la vue sur le Lac-Brome.

 Voici quelques autres endroits mentionnés en vrac :

  • Sur le bord de la rivière à Frelighsburg
  • À la plage Douglass de Lac-Brome
  • Au parc du mont Gale à Bromont

Vous avez d’autres suggestions à nous faire? N’hésitez pas à nous les partager dans la section commentaires!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures