Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plaisirs gourmands

Les meilleurs endroits où pique-niquer dans Brome-Missisquoi

Les belles journées de l’été sont propices à la découverte des Cantons-de-l’Est.

Voici quelques lieux incontournables afin de profiter d’un moment ou d’une journée agréable pour pique-niquer autour d’un panier de victuailles locales et d’un verre de rosé à la main!

En solo, en couple, en famille ou entre amis, votre pique-nique vous fera profiter des plus beaux moments de l’été!

La Route des vins de Brome-Missisquoi

Photo: Julien Payette-Tessier

La région est parsemée de circuits afin de faire la découverte de 20 vignobles magnifiques dans un cadre enchanteur.  En voiture ou en vélo, prenez le temps de visiter les adresses de La Route des vins et de vous installer pour une expérience hors du commun dans le berceau de la viniculture du Québec. La majorité des vignobles de la région ont aménagé des aires de pique-nique permettant aux visiteurs d’apporter leurs repas et de profiter d’un moment au calme pour refaire le plein d’énergie.

Plus précisément, je vous suggère de faire un détour par :

  • Le plus ancien vignoble du Québec, le Domaine des Côtes d’Ardoises pour admirer son exposition de sculptures, le charme de ses jardins et de ses bâtiments historiques.
  • La terrasse chez Léon Courville, vigneron à Lac-Brome, avec une vue imprenable sur les monts Orford, Glen, Écho et Owls Head.
  • Chez Val Caudalies et le panorama exceptionnel qu’offre la propriété sur la vallée adjacente au mont Pinacle et sur les montagnes Vertes.
  • La cour intérieure du Clos Ste-Croix, véritable oasis ayant pignon sur rue au cœur du village de Dunham.

Stanbridge East

Photo : Jean-François Bergeron

Considéré comme l’un des plus beaux villages du Québec, Stanbridge East propose un dépaysement inspiré par le patrimoine architectural de la Nouvelle-Angleterre.

Un arrêt dans le parc près du Musée Missisquoi, situé dans un ancien moulin datant de 1830, pour pique-niquer près de la rivière aux Brochets et vous imprégner du charme d’antan vous séduira à coup sûr.

À quelques kilomètres de là vous pouvez également pique-niquer en nature au site de la grange Walbridge dans le charmant hameau de Mystic.

 

La Réserve naturelle des Montagnes-Vertes – Secteur Singer

La réserve naturelle des Montagnes-Vertes est un véritable joyau naturel de la région. La Réserve fait partie intégrante de la majestueuse chaîne des Appalaches.

Milieu riche et diversifié, il est composé de plusieurs sentiers menant au Mont Singer ( 810 mètres) pour un panorama à couper le souffle.

Le départ du secteur Singer se situe au bout du chemin Ruiter Brook dans le Canton de Potton. Une agréable découverte pour tous les amoureux de la nature.

 

La plage Douglass

Tout près du village de Knowlton, la plage Douglass est un endroit à découvrir pour un pique-nique en famille.

La plage offre une baignade sécuritaire, un terrain de volley-ball et un accès aux sentiers pédestres pour agrémenter la journée des petits et des grands. Plusieurs tables à pique-nique y sont disposées. Un stationnement est disponible sur place avec une tarification quotidienne.

 

Pour d’autres lieux à découvrir pour un pique-nique idéal, empruntez la route menant au Centre de la nature de Cowansville, faites un détour vers le Marché de la station gourmande à Farnham ou détendez-vous sur la plage du l ac Bromont.

Et vous? Quel est votre lieux favori pour pique-niquer?

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures