En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | La Route des vins

Les meilleures façons de se procurer des vins du Québec

Les mesures de sécurité entourant la pandémie de Covid-19 ont chamboulé nos habitudes de consommation au courant des dernières semaines. La situation n’est pas évidente pour les entreprises bioalimentaires du Québec, dont les vignobles, qui perdent une partie de leurs canaux de distribution et de leurs revenus. Il est donc particulièrement important de consommer local afin d’appuyer notre industrie vitivinicole locale. Bonne nouvelle, depuis quelques années déjà, les vins du Québec ne cessent de gagner en qualité ! Curieux d’y goûter ? Nous avons répertorié pour vous les meilleures options pour se procurer des vins d’ici en prévision de votre prochain 5 à 7 virtuel ou de votre soirée ciné-pyjama.

 

La SAQ

Identifiées comme service essentiel, les succursales de la Société des Alcools du Québec sont ouvertes au public et proposent une bonne sélection de vins du Québec. Bon à savoir, le site web de la SAQ permet de faire votre commande en ligne et de récupérer celle-ci dans une succursale près de chez vous. La livraison à domicile est également offerte.

 

Les épiceries à grandes surfaces

Depuis quelques années déjà, la vente des vins du Québec est permise dans les épiceries. Des vins locaux sont donc en vente dans un grand nombre d’épiceries grandes surfaces. Vous n’en avez pas trouvé dans votre supermarché préféré? Faites-en la demande au gérant!

 

Les épiceries spécialisées

Photo : Tite Frette

Un bon nombre d’épiceries fines se spécialisent dans la vente de vins du Québec. On retrouve souvent dans ces établissements du personnel qualifié qui connaît les produits et peut vous conseiller (en gardant une distance sécuritaire de 2 mètres évidemment). Dans la région, on peut penser à Tite Frette à Cowansville (qui offre également la livraison) ou au Marché du village à Ange Gardien qui tiennent une bonne sélection de produits. Pour une liste plus complète à l’échelle du Québec, vous pouvez consulter cette liste élaborée par le magazine Caribou (validez que les établissements sont toujours ouverts pendant la crise). À noter que la boutique La Boîte à vins, située à Beloeil, fait aussi la livraison sur la Rive-Sud de Montréal.

 

Commander au vignoble


Un bon nombre de vignobles proposent la livraison de vin à domicile selon certaines conditions qui diffèrent d’un vignoble à l’autre. La majorité des vignobles de la région offrent également la possibilité de récupérer une commande de vin directement au vignoble.

Voici une liste des vignobles de Brome-Missisquoi qui offrent la livraison de vin.

Contactez directement les vignobles pour connaître les modalités de livraison

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures