Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

Brome-Missisquoi : quelques endroits où prendre de belles photos

La région de Brome-Missisquoi est riche de tant de beautés que d’en tirer de jolies photos est à la portée d’absolument tout le monde. Voici néanmoins quelques suggestions de lieux où aller prendre la pose.

Incontournables vignobles

#wineroad #estrie #qc #dunham #côtedardoise #autumn #tourism #canada #cider #routedesvins #cantonsdelest

Une publication partagée par Sophie (@sophou26) le


 

D’abord, il y a bien sûr les vignobles qui jonchent les quelque 140 kilomètres de la Route des vins. Il y en a 22 et tous valent quelques clichés. Le vignoble des Côtes d’Ardoise, par exemple, avec ses immenses sculptures et la vue sur la vue sur la vallée de Dunham; le vignoble Val Caudalies et ses montagnes à perte de vue; le vignoble de la Chapelle Ste-Agnès et son architecture incomparable ou encore Léon Courville, vigneron, et sa vue imprenable sur le Lac-Brome. Bref, chaque endroit possède ses particularités qui lui donnent un charme unique.

 

Beautiful setting. #daveeteliane @davidcroux @elianemr

Une publication partagée par Scott Meleskie (@scottmeleskie) le

 

Des villages pleins de charme

 

Plusieurs villages bordant la Route des vins proposent des décors particulièrement charmants, et vous n’aurez qu’une envie: les immortaliser! Vous trouverez sûrement le secteur Philipsburg de Saint-Armand, tout près de la frontière du Vermont, particulièrement inspirant, notamment en raison de son quai situé aux abords du lac Champlain. Non loin de là, le paysage du village de Pigeon Hill vous réserve de belles surprises, tout comme d’ailleurs le vignoble du même nom. Un peu plus loin encore, arrêtez-vous à Frelighsburg, ancienne colonie loyaliste abritant une foule de trésors architecturaux, sans compter son environnement tout simplement magnifique. Enfin, si vous remontez, vers Farnham, vous croiserez le hameau de Mystic à Saint-Ignace-de-Stanbridge, où se trouve la superbe Grange Wallbridge aux 12 côtés, une perle d’architecture d’époque. Un lieu dont il sera très facile de tirer parti avec votre appareil-photo.

 

 

Vous découvrirez que la région viticole de Brome-Missisquoi possède des kilomètres et des kilomètres de sentiers pédestres où vous aurez sans aucune envie de faire plusieurs arrêts pour croquer les lieux. Lacs, montagnes, ponts couverts, forêts, sentiers urbains, etc.

Petit conseil : assurez-vous d’avoir beaucoup, beaucoup d’espace de stockage pour prendre toutes les photos que vous voudrez!

Maintenant que nous vous avons suggéré tout plein d’idées de lieux où prendre de belles photos, faites-nous parvenir votre préférée avant le 9 octobre, en utilisant le mot-clic #routedesvinsbm, et vous serez peut-être l’heureux gagnant d’une escapade pour deux d’une nuit à l’hébergement Hôtel Suites Lac-Brome. Pour plus de détails sur ce concours, visitez laroutedesvins.ca/concoursphoto/.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures