Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Plaisirs gourmands

8 chanceux vivent une expérience unique dans les Cantons-de-l’Est

Afin de démontrer le caractère gourmand des Cantons-de-l’Est, nous avons invité un groupe de 8 personnes à vivre une expérience surprise en plein air. Les heureux élus se sont réunis un mercredi soir au Musée Missisquoi à Stanbridge East en n’ayant aucune idée de l’expérience qu’ils s’apprêtaient à vivre. Après avoir reçu une visite du musée, ils ont accepté de se faire bander les yeux jusqu’à une destination inconnue. Leurs pas étaient accompagnés d’une valse gracieuseté du violoniste Pascal Gemme.

Arrivés à destination, ils ont enfin pu retirer leur bandeau et découvrir un immense banquet. Ce dernier était situé dans le parc qui donne sur le moulin du Musée Missisquoi qui est l’un des plus beaux endroits pour pique-niquer dans les Cantons-de-l’Est. La table était décorée de superbes arrangements floraux inspirés des grands maîtres flamands. Le montage a été réalisé par Dominique Houle, une fleuriste de renom installée à Dunham. Et la surprise ne faisait que commencer alors que le chef Ugo Vincent Mariotti du l’Auberge & spa West Brome a présenté le menu de cette soirée spéciale.

Dominique_houle

Les invités ont pu se délecter d’antipasti de saveurs locales suivis d’une gaspacho de concombre, crème sure et piment d’Espelette et croustillant de pintade. Le tout était suivi du plat de résistance, un carré de sanglier de la région.

Tous les plats étaient accompagnés d’un accord avec un vin de La Route des vins de Brome-Missisquoi, dont ceux de Léon Courville, Vigneron et du Vignoble de l’Orpailleur.

Voici la vidéo qui a été réalisée afin de capturer cette expérience unique.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures