Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | agroalimentaire

7 vergers où faire l’autocueillette de pommes dans les Cantons-de-l’Est

Quel plaisir de prendre la route un weekend d’automne pour aller cueillir des pommes et s’évader en campagne! Dans le but de bien vous orienter dans votre choix de verger cette année, voici une liste d’endroits dans Brome-Missisquoi (Cantons-de-l’Est) où il est possible de pratiquer l’autocueillette de pommes.

 

Au cœur de la pomme

Ce verger écologique de Frelighsburg est ouvert à l’autocueillette, mais est aussi bien connu pour sa production de produits dérivés de la pomme (vinaigre de cidre, vinaigrettes). Peut-être avez-vous déjà aperçu leurs produits dans une épicerie d’aliments naturels.

Domaine de Dunham

Voici un très beau domaine qui compte plus de 25 000 arbres fruitiers variés pour la cueillette libre. En plus de la cueillette, le verger offre une grande variété de confitures, de gelées, de ketchups ainsi que des cidres!

 

Domaine ValBrome

Anciennement connu sous le nom du Verger Les Champs Vallons, ce domaine situé sur le magnifique chemin Brome à Lac-Brome propose l’autocueillette de pommes de poires et de prunes. Nouveau depuis 2020, on y produit également d’excellents cidres.

 

Ferme Cidricole Equinoxe

Ce joli verger situé sur la route 104 à Farnham est nouvellement ouvert au public pour l’autocueillette de pomme.

 

Paradis des fruits

Ce domaine de Dunham offre plus d’une douzaine de variétés de pommes en autocueillette. Profitez-en pour faire le plein de miel naturel, de fruits congelés et de jus de fruits frais.

 

Les vergers Tougas

Situé sur La Route des vins à Dunham, ce verger familial vous offre une quinzaine de variétés de pommes. Il est aussi possible de pique-niquer sur place.

 

Le verger Kessler

Ce verger de 28 hectares situé dans la ville de Farnham est un classique pour les gens des environs. En plus de pouvoir y faire l’autocueillette de pommes, de poires et de prunes, on y sert un grand nombre de plats cuisinés, dont une classique tarte aux pommes.

 

Pour mettre vos pommes en valeur dans un dessert maison, on vous propose cette classique recette de tarte aux pommes.

Bonne cueillette!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures