Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

6 LIEUX POUR UN APRÈS-SKI DANS LES CANTONS-DE-L’EST

Activité par excellence pour prolonger le plaisir vécu sur les pistes, l’après-ski fait partie de mes petits bonheurs de la saison hivernale. Dans Brome-Missisquoi, les endroits sont nombreux pour relaxer, pour échanger entre amis ou pour festoyer après une journée de ski.

 

BROMONT

Si vous allez skier au plus grand domaine skiable éclairé en Amérique du Nord, voici quelques bars où le plaisir est toujours au rendez-vous :

 

Brouemont

Fondé en 2004, ce pub fait le bonheur des locaux et des skieurs venus de partout pour prendre une pause bien méritée après une journée sur les pentes. Le Brouemont se distingue par sa vingtaine de bières artisanales maison et par ses délicieux plats cuisinés avec leurs bières.

Il faut également souligner que cet endroit convient autant pour les amateurs de bière que pour un repas en famille.

lebrouemont.com

 

Edgar Hyperlodge

L’Edgar Hyperlodge est l’endroit rêvé pour ceux et celles qui recherchent un après-ski festif et gourmand.

Les cuisines sont ouvertes tard en soirée, vous avez donc amplement le temps de profiter de votre après-ski pour essayer l’un des mets proposés en accord avec l’une des bières West Shefford, brassées sur place. Et si le coeur vous en dit, veillez jusqu’aux petites heures du matin en démontrant votre savoir-faire sur la piste de danse !

edgarhyperlodge.com

 

Bistro-bar La Débarque

Détentrice de plusieurs abonnements saisonniers à Bromont, montagne d’expériences, j’ai souvent déposé ma planche tout près de La Débarque pour écouter le hockey, pour prendre une bière avec mon copain ou tout simplement pour prendre une petite pause entre deux descentes.

Situé dans le chalet du Versant du Village, le bistro offre pizzas, burgers, salades, sandwichs et amuse-gueules en toute simplicité.

 

SUTTON

Ville idyllique pour les skieurs, Sutton offre non seulement une montagne de choix pour décrocher du chaos de la ville, mais aussi des établissements conviviaux pour s’adonner aux joies de l’après-ski.

 

Auberge Sutton Brouërie

Ouverte depuis l’été dernier, l’auberge épate par sa sélection de bières provenant des meilleures microbrasseries du Québec. Il est également possible d’agrémenter son liquide favori avec l’un de leurs succulents plats pour une expérience après-ski du tonnerre.

Joignez l’utile à l’agréable en réservant le forfait SKI-DODO-SKI vous permettant de skier et de séjourner dans l’une de leurs chambres à l’étage.

aubergesuttonbrouerie.com

 

Microbrasserie À L’Abordage

Située en plein coeur du village de Sutton, la microbrasserie À L’Abordage charme les skieurs avec ses bières savoureuses et ses burgers décadents. Les enfants seront également choyés par le menu spécialement conçu pour eux, qu’ils aient un penchant pour une poutine, un grilled cheese ou des lanières de poulet.

brasseriealabordage.com

 

Bar le Tucker

Situé dans le chalet principal du Mont Sutton, le Tucker propose une ambiance décontractée pour votre après-ski. Parmi les activités prévues cet hiver, notons les jeudis “Open Mic” avec Christopher Clarke et les vendredis musique.

Avec ses panoramas spectaculaires, son foyer chaleureux et son décor rustique, le Tucker plaira à tous les amateurs de glisse.

 

 

Je vous souhaite une excellente saison de ski ! Au plaisir de vous croiser sur les pentes ou dans l’un de ces établissements !

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures