Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

5 grands paysages de Brome-Missisquoi en 5 épisodes

De ses plaines de l’Ouest à ses sommets de l’Est, la région de Brome-Missisquoi est composée d’une grande diversité de paysages. Afin de redécouvrir les panoramas singuliers de la région, nous vous présentons le projet «Paysages en série» qui met en valeur les paysages de Brome-Missisquoi à travers une série web qui donne la parole aux hôtes de notre belle région.

De l’été 2019 jusqu’à l’hiver 2020, l’artiste Stéphane Lemardelé, à qui l’on doit la bande dessinée «Le nouveau monde paysan au Québec», a parcouru notre région avec son ami cameraman Martin Morissette afin de capturer les paysages de la région et d’interviewer ceux qui y réside.

Après de nombreux mois de travail et avec l’aide de Marc Serre au graphisme, ils ont accouché de cette magnifique série web ponctuée d’illustrations animées et de témoignages poignants. De plus, quelques résidents notoires de la région tels que l’auteure Louise Penny et l’artiste Raoul Duguay y font une apparition.

Les deux premiers épisodes de la série sont disponibles dès maintenant. Les autres seront publiés au courant des prochaines semaines.

Pour tout savoir (ou presque) sur les paysages de Brome-Missisquoi, consultez paysagesenserie.com.

1 commentaires

  • Louise Gervais , 14 novembre 2020 à 09:26 Vos petits vidéos sont remplis de poésies de couleurs et de précieuses informations. Je suis nouvelle arrivante dans la région et j\'apprécie énormément...vos descriptions me guideront dans mes futures découvertes de la région

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures