En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Plein air

5 bonnes raisons pour venir faire du vélo dans Brome-Missisquoi!

La région de Brome-Missisquoi a bien des qualités, mais l’une de ses plus grandes est sans aucun doute d’être un paradis pour les amoureux de vélo dont fait partie la championne Lyne Bessette! Voici pourquoi…

 

Les paysages

Photo : Ravito gîte & velo

La Réserve des Montagnes-Vertes, le lac Brome, la rivière Yamaska, les terres agricoles et les monts Sutton, Bromont, Shefford… Et tous ces villages plein de charme : Frelighsburg, Lac-Brome, Stanbridge-East et son superbe moulin Cornell, Brigham et son pont couvert… Pour les yeux, l’expérience du vélo dans Brome-Missisquoi en est assurément une des plus satisfaisantes. Quel que soit le parcours que vous choisirez d’emprunter, le décor ne cessera de vous séduire.

 

Pour tous les niveaux

Presque partout dans la région, les cyclistes « de plaisance » trouveront du plaisir de circuler! D’ailleurs, plusieurs circuits sont de catégorie « facile », comme le Circuit du pont couvert dont les 36 km vous plongent en plein cœur du magnifique hameau de Mystic ou encore les 49 km de la Frelish-Carmi qui vous amènent de Frelishburg jusqu’au lac Carmi, au Vermont. En revanche, des circuits comme Les 100 à B7 avec un dénivelé de 664 mètres ou Le Tour des monts Sutton (756 mètres de dénivelé) ont été pensés pour mettre un peu de piquant dans la vie des plus aguerris!

Voir tous les circuits

 

La Route des vins

Si vous l’ignoriez encore, Brome-Missisquoi constitue le berceau de la viniculture au Québec. Avec ses nombreux vallons et côteaux, la région en est une de prédilection pour les 22 vignobles qui s’y sont établis et qui composent la Route des vins. Les circuits Le Berceau de la viticulture et La Doyenne des vignes vous proposent des itinéraires qui vous feront découvrir quelques-uns des fleurons viticoles de la région.

 

Une région multidisciplinaire!

Photo : Bromont, montagne d’expériences

Vélo de montagne à Bromont, montagne d’expériences ou à Plein air Sutton; sur piste, au Centre national de cyclisme de Bromont (ouvert à tous!); sur les routes asphaltées ou de gravier… La région offre la possibilité d’essayer différentes disciplines, profitez-en! Vous pourrez varier vos sorties vélo de toutes les manières possibles et vous offrir mille occasions de revenir dans la région avec vos vélos!

 

La gourmandise

Outre la possibilité de boire une coupe de vin dans un des vignobles de la Route des vins, préparez-vous à affronter bien des tentations lors de vos promenades à vélo! Restaurants invitants, cafés savoureux, boulangeries artisanales, marchés publics abondants, petits fruits sucrées, cidres goûteux… Votre défi ne sera pas d’enfiler les kilomètres mais de vous retenir d’arrêter dans chacune des haltes gourmandes qui croiseront votre chemin!

 

Vos circuits… à portée d’un clic!

Ride with GPS, MapMyRide et Ondago, autant d’applications grâce auxquelles vous pourrez télécharger plusieurs des circuits vélo de la région. Procurez-vous également la carte Circuits vélo Brome-Missisquoi 2018-2020. Vous y trouverez de nouveaux circuits et d’autres en version améliorée!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures