Blogue

Tous les articles
Photo : Olivier Jobin
';

Où s’évader en ski de fond dans les Cantons-de-l’Est
Plein air

PARTAGER
Par Isabelle Bouchard 24 février 2019

L’hiver québécois réunit les conditions gagnantes pour s’initier ou perfectionner sa technique sur les sentiers de glisse. Profitant de la neige et de la tranquillité, allez jouer dehors tout en découvrant le ski de fond dans les Cantons-de-l’Est!

Sport nordique originaire des pays scandinaves, le ski de fond permet de pratiquer une discipline de façon ludique tout en admirant les magnifiques paysages de la région. Favorisant  l’endurance, la force, la vitesse, la souplesse et la coordination, la pratique du ski représente un sport de glisse complet. Quel que soit votre niveau ou votre technique, de débutant à expert, les nombreuses pistes enneigées des entreprises de Brome-Missisquoi vous charmeront le temps d’une ballade sur différentes variations de terrains. Des endroits accessibles et disponibles pour ce sport toujours aussi populaire!

 

Plein air Sutton

Photo: Olivier Jobin

Pour profiter des journées ensoleillées, Plein air Sutton dispose de 15 kilomètres de sentiers tracés pour les amateurs de plein air de tous les niveaux. Une salle chauffée est à la disposition des skieurs. De plus, la location d’équipement est disponible pour toute la famille. Une carte des sentiers est disponible pour vous guider et vous faire profiter des plus beaux paysages de cette forêt centenaire.

http://www.pleinairsutton.ca/

 

Au Diable Vert

Cette base plein air située à Glen Sutton accueille les amants de ski pour une expérience hors du commun parmi les nombreuses collines et sa vue panoramique spectaculaire.  Il est possible d’y pratiquer du ski hors-piste sur des sentiers de 3 à 6 kilomètres selon les conditions météorologiques sans toutefois pouvoir louer de l’équipement sur place.

https://www.audiablevert.com/

 

 

Club de golf de Cowansville

Au cœur de la nature, le Club de golf de Cowansville possède 4 kilomètres de sentiers de glisse pour tous les amateurs de ski possédant leur équipement. Le chalet de golf est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h.

L’accès est gratuit.

 

Réseau du Mont Oak

Au départ du stationnement du parc équestre de Bromont sur le chemin du lac Gale, vous pourrez emprunter 3 kilomètres de sentiers offrant un point de vue remarquable pour les amoureux de la région. Une roulotte chauffée est disponible sur place pour enfiler votre équipement. Le réseau du Mont Oak dispose d’une carte topographique des sentiers municipaux de Bromont.

L’accès est gratuit.

PARTAGER

Isabelle Bouchard

Femme passionnée, Isabelle carbure aux différents projets et découvertes de toutes sortes. Elle aime créer et aller à la rencontre des gens inspirants aux quatre coins du Québec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles
connexes


Nous vous recommandons »

Voici quelques propositions pour vous inspirer lors de votre prochaine visite dans la région de Brome-Missisquoi!