Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

4 nouvelles raisons de visiter les villes et villages de Brome-Missisquoi cet été

Bon nombre de villages de Brome-Missisquoi ont adapté leur aménagement afin d’accueillir résidents et visiteurs en toute sécurité. Ajout de toilettes publiques, de tables à pique-nique et d’espace pour les piétons, voici un tour d’horizon de ce qui vous attend dans nos villages cet été.

Plus de place pour les terrasses

Alors que les restaurants ont dû réduire leurs nombres de places à l’intérieur pour respecter les mesures sanitaires en vigueur, certains d’entre eux ont pu compenser cette perte par de plus grandes terrasses extérieures. C’est d’ailleurs le cas à Bromont, Dunham, Cowansville et Sutton.

Des tables à pique-nique partout pour manger des plats pour emporter

Aucune place au restaurant? Pas de problème, vous pouvez commander votre repas pour emporter et profiter des nombreuses tables à pique-nique mises à la disposition des visiteurs dans les parcs et espaces verts des centres-villes. N’hésitez pas également à consulter notre article sur les meilleurs endroits pour pique-niquer dans notre région. À noter que les municipalités de Bromont et Sutton permettront la consommation d’alcool accompagnée d’un repas (repas et alcool achetés chez un restaurateur) dans certains parcs.

Ajout de toilettes et de stations de lavage de mains

L’ajout de toilettes publiques et de stations de lavage de main dans nos centres-villes permettra d’y passer un moment sans avoir à s’inquiéter de trouver un endroit pour aller aux toilettes. On en retrouvera entre autres à Bedford, Bromont, Dunham, Frelighsburg, Lac-Brome et Sutton.

De l’espace supplémentaire pour les piétons.

Garder ses distances sera plus facile pour les visiteurs cet été alors qu’un bon nombre de municipalités ont prévu plus de place pour les piétons. À Sutton par exemple, les cases de stationnement sur la rue principale laissent place à des boîtes à fleur et de l’espace pour les piétons. Dans le vieux village de Bromont, en plus de retirer les cases de stationnement d’un tronçon de la rue Shefford, la rue est devenue un sens unique. L’espace gagné laisse place à une voie cyclable, de nombreuses tables à pique-nique ainsi que davantage d’espace pour les piétons. 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures