Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

ZAYAT AROMA, un savoir-faire exclusif

« Celui qui fait de l’huile », c’est ce que signifie Zayat. Un nom qui ne pouvait être plus prédestiné. L’art de presser les olives pour en extraire l’huile est un art qui a traversé quelque 3000 ans dans la famille Zayat.

Issu de cette famille de presseurs originaire d’Égypte, Mikaël Zayat a développé l’art des huiles essentielles et son entreprise, ZAYAT AROMA, est le fruit de cette passion. « Mon père est un artisan, un alchimiste et un pionnier au Québec dans son domaine, dit Eloï, le fils aîné de Mikaël. Il est venu à Ottawa pour faire son doctorat, et il a rencontré ma mère. Après une visite à Bromont, mon père a tellement aimé le coin qu’il a décidé d’y rester et d’y fonder son entreprise en 1985.»


Mikaël Zayat

Aujourd’hui, ZAYAT AROMA possède environ 600 produits dont, bien entendu, une très grande variété d’huiles essentielles, mais également des hydrolats, des macérations, des gels, des diffuseurs, etc. « On produit nous-mêmes une vingtaine d’huiles essentielles, dit Eloï A. Zayat. Les autres, on va les chercher là où sont les meilleures. » Tout juste rentré de Grèce, Eloï a séjourné là-bas afin d’y faire des huiles qu’il serait impossible de faire ici, notamment parce que certaines productions de plantes sont uniques à ce pays. « La qualité de nos produits est reconnue, dit-il. On travaille avec des gens d’ici mais aussi de partout dans le monde, toujours avec le souci de développement durable et en allant vers les petits producteurs, ceux qui ont une façon de faire respectueuse de l’environnement. »

 

Se développer et demeurer intègre

Bien qu’Eloï ait repris en partie les rênes de l’entreprise familiale, il tient à préserver l’esprit dans lequel elle a été créée par son père qui, du reste, est toujours très impliqué. Il a mis sur pied ZAYAT AROMA parce qu’il croyait profondément en ses produits et leurs bienfaits, et aussi parce qu’il tenait pour essentiel de communiquer ses connaissances, notamment par le biais d’ateliers et de consultations, qui sont d’ailleurs toujours offertes par Mikaël Zayat. « La relation que l’on instaure avec les gens qui achètent nos produits et les gens avec qui on travaille a toujours été une priorité pour mon père, et elle l’est pour moi aussi. Bien répondre aux gens, les informer de façon éclairée, toujours se montrer transparent quant à nos façons de faire, tout cela est et sera toujours une priorité. »

Notons aussi que la boutique de ZAYAT AROMA à Bromont se démarque comme le seul endroit au Canada et peut-être même au monde où l’on peut se procurer une aussi grande variété d’huiles essentielles dans une aussi grande variété de formats!

Boutique de Bromont

L’agrandissement des locaux à Bromont, la volonté de créer des partenariats avec des producteurs de Brome-Missisquoi, une boutique à New York en 2019… Autant de projets qui allument Eloï A. Zayat et tous ceux qui œuvrent à ZAYAT AROMA, et que ce dernier entreprend dans le respect de l’ouverture, la générosité et la qualité qui ont toujours primé au sein de l’entreprise.

Chose certaine, vous serez toujours bien accueilli, et surtout bien informé, si vous passez par la boutique, à Bromont. Et vous ne repartirez certainement pas les mains vides!

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures