Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Art et culture

Où sortir pour une soirée animée?

Ce n’est pas parce que la saison froide se pointe le nez qu’on va rester encabané le soir venu, non? Non! Voici des lieux vraiment chouettes où sortir, avoir du fun et se divertir dans Brome-Missisquoi!

Pour prendre un verre, rencontrer du monde, voir un spectacle, écouter de la musique… Voici des incontournables dans les Cantons-de-l’Est pour une soirée vraiment sympathique.

 

Beat & Betteraves (Frelighsburg)

Logé dans le charmant village de Frelighsburg, le café Beat & Betteraves est le point de chute de bien des amateurs de bonne bouffe et de bonne musique. Lieu hyper chaleureux doté d’un menu sain, abordable et créé en bonne partie avec des aliments locaux, on y accueille à chaque semaine des artistes d’ici et d’un peu plus loin, toujours dans l’air du temps. Dépêchez-vous de réserver cependant, car les spectacles sont très appréciés et donc complets assez rapidement. Un menu musical éclectique dans une ambiance intime et amicale. On achète!

 

Sutton Brouerie

Chose certaine, pour prendre une (excellente!) bière entre amis, c’est LA place tout indiquée. L’atmosphère conviviale, les lieux bien aménagés et un menu alléchant s’additionnent pour vous offrir des moments pour décrocher, relaxer, être juste bien. À cela, ajoutez les vendredis jazz avec, à chaque semaine, des musiciens invités ! Psst! Surveillez les différents forfaits offerts par l’établissement pour y passer la nuit.

 

Brasserie Dunham

La Brasserie Dunham rassemble sous un même toit beaucoup de choses… Des bières reconnues, bien sûr, mais aussi un menu pub et un menu gastronomique, une petite scène pour les musiciens invités, une jolie terrasse pour quand il fait beau, et même des chambres type hostel pour ceux qui souhaitent étirer leur séjour et profiter de tout ce qu’il y a autour de la Brasserie. Même si la Brasserie est née il y a 7 ans, elle a déjà la réputation d’une institution bien établie dans le temps, et dans le cœur des locaux. Ne manquez pas les classiques tournois de babyfoot et les événements « bottle release ».

 

L’Archipel (Cowansville)

Ce café-resto est en soi une pause santé que vous vous offrez. En plus de ses plats essentiellement bio et locaux (pennes bio avec sauce aux aubergines, chili végé, burger Shiitake… Mmm!), l’Archipel propose également des spectacles de musique et de poésie, parfois du yoga, et même des cours de cuisine. Pour un moment tout en douceur, savoureux et authentique, c’est ici que ça se passe.

 

MacIntosh pub (Bromont)

Attablez avec des nachos au cheddar et bacon, avec une bonne pinte, deux ou trois de nos meilleurs amis… N’est-ce pas là la meilleure façon de clore une journée en beauté ou de célébrer des retrouvailles un samedi soir? Vous pourrez aussi vous y retrouver pour le repas ou encore pour une soirée tout en musique grâce aux chansonniers invités… NB Ici, le menu est vraiment irrésistible! Les pâtes, pizzas et burgers ont tous un petit plus, et vous pourrez également vous tourner vers des plats comme le risotto d’orzo au canard fumé ou encore les côtes levées laquées.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures