Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x
Blogue | Inspiration

Les meilleures activités pour s’amuser pendant la relâche

Pour la relâche scolaire, profitez des attraits de la région de Brome-Missisquoi dans les Cantons-de-l’Est. Laissez-vous surprendre par ses montagnes, ses centaines de kilomètres de sentiers et son agrotourisme diversifié afin de vivre des moments inoubliables en famille. L’occasion idéale pour profiter d’un chocolat chaud ou d’une viennoiserie sur la route, après une activité extérieure. Afin de maximiser votre séjour, voici un guide des meilleures activités pour s’amuser en famille pendant la relâches.

Du ski pour toute la famille

Profitez de la relâche pour arpenter les pentes de Bromont et de Sutton.

La montagne de Bromont propose un camp pour la relâche pour favoriser les habiletés chez les débutants, des cours de groupe et privés et diverses activités. Les plus vieux ne voudrons pas manquer les Nuits Blanches des 29 février et 7 mars prochains ainsi que les Jeudis Shows tous les jeudis dès 20h.

Le Mont Sutton vous invite à sa zone famille avec un parc d’apprentissage adapté et une halte-garderie sur place avec plusieurs forfaits accessibles pour tous. Une programmation spéciale de la relâche sera mise sur pied avec graffiti gratuit sur casque, tournée familiale avec un guide ambassadeur, animation dans le parc à neige, tire sur neige ($), chasse aux trésors sur les pistes, après-ski musique et plaisirs garantis.

Visiter une ferme d’alpagas

Enveloppez-vous de douceur en visitant une des 4 fermes d’alpagas dans la région. Alpaga Sutton, Domaine des nobles alpagas au Lac Brome, Les alpagas de la Ferme Norli à Bromont ainsi que le WOW Freli Alpagas à Frelighsburg vous en apprendront davantage sur l’élevage de ce camélidé dans des décors magnifiques.

Plein air Sutton

On se rend à Plein air Sutton pour les 150 acres d’une magnifique forêt centenaire, les 15 km de sentiers de ski de fond à explorer et les 12 km de sentiers de randonnée. De plus, grâce au programme Petite Expé du Grand Défi Pierre Lavoie, les enfants de 12 ans et moins ont accès gratuitement aux sentiers de randonnée, la location d’équipement de ski de fond est également gratuite.

Centre d’escalade BackBone

Pour vivre une expérience de grimpe incomparable, rendez-vous au centre d’escalade Backbone situé à Bromont. Le centre offre de l’escalade de blocs pour les sportifs de tous âges! Il suffit de louer les chaussons d’escalade sur place pour profiter de la grimpe libre, sans aucune réservation préalable.

Musée pour enfant du comté de Brome

Le musée pour enfants du musée du comté de Brome vous invite à revisiter le passé et le mode de vie des familles du 19e siècle. L’endroit propose des activités interactives et des apprentissages ludiques pour redécouvrir le quotidien de la vie d’antan. Le Musée pour enfants ouvre ses portes le samedi de 10h00 à 16h00.

Se réchauffer avec un chocolat chaud

Après une journée à l’extérieur, rien de tel que de se réfugier à l’intérieur et déguster un bon chocolat chaud. Plusieurs cafés de la région offrent d’excellents chocolats chaud, mais on vous recommande particulièrement ceux du Musée du chocolat à Bromont et de la Chocolaterie Muriel à Sutton.

Au Diable Vert

Des hébergements uniques, écologiques et dans les arbres en plus d’une vue spectaculaire, voilà ce que vous propose la base plein-air Au Diable Vert. Avec une station de montagne unique et diverses activités pour les petits et les grands sur place, profitez simplement du moment présent. Raquette, ski de fond et glissade pour égayer votre relâche et vous ressourcer en toute sérénité. Coup de cœur assuré en toutes saisons.

Du plein air pour tous les goûts

Durant la période de la relâche scolaire, laissez-vous séduire par l’essai de sports de plein air pour toute la famille. Plusieurs entreprises de la région proposent la location de skis de fonds, de raquettes et de vélo des neiges. Vous pouvez aussi taquiner le poisson et expérimenter la pêche blanche dans les Cantons-de-l’Est.

Découvrez la carte des activités hivernales dans Brome-Missisquoi et la Haute-Yamaska.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures