En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Inspiration

Des activités à faire en famille cet hiver

Souvent considéré comme la mal-aimée des saisons, l’hiver peut pourtant être fort agréable lorsque l’on pratique des activités géniales! Voici quelques suggestions d’activités dans les Cantons-de-l’Est à programmer dans votre calendrier familial pour un hiver inoubliable!

Le Zoo de Granby

Certains prônent la luminothérapie pour fuir les blues de l’hiver, pour ma part, j’adore la zoothérapie! La visite du Zoo de Granby durant la période hivernale est un incontournable à la maison pour plusieurs raisons. Premièrement, les billets sont offerts à 50% de rabais, une aubaine fort appréciée après les grosses dépenses du temps des Fêtes! Deuxièmement, les visiteurs peuvent admirer 90% de la population animale malgré le temps froid. Une nouveauté cette année : les lions et les rhinocéros feront leur apparition pour la première fois depuis l’ouverture du zoo l’hiver! Et finalement, les jeux et le labyrinthe du Village d’hiver nous permettent de lâcher notre fou et de renouer avec notre coeur d’enfant!

Bromont, montagne d’expériences

Ce n’est plus un secret pour personne: la montagne propose une pléiade de pistes et d’événements pour procurer plaisir et fous rires tant aux petits qu’aux plus grands. Une belle nouveauté attend les mordus de neige en 2019-2020, soit l’ajout du majestueux Chalet du Sommet qui offre une vue des plus spectaculaires des Cantons-de-l’Est, les Montérégiennes ainsi que les Appalaches.

Parc national de la Yamaska

Faisant partie du réseau de la SEPAQ, le Parc national de la Yamaska regorge d’activités pour petits et grands. Les adeptes de raquette, ski de fond, fatbike et randonnée pédestre tomberont sous le charme de cet endroit. La location des fatbikes et des raquettes est gratuite pour les enfants de moins de 17 ans.

On peut y pratiquer la pêche blanche accompagnée d’un guide afin d’approfondir vos connaissances sur la faune aquatique et de tester ce sport prisé par les amoureux de la neige et du froid!

Du 28 février au 8 mars 2020, l’expérience immersive Nocturnia est de retour dans une version améliorée! Munis de raquettes et de lanternes colorées, les participants sont conviés à observer la forêt et ses animaux, sans oublier le ciel étoilé et ses constellations qui épatent ses admirateurs une fois la nuit venue.

Mont Sutton

Depuis peu, une nouvelle activité fait fureur auprès des amateurs de glisse. Tel un kart des neiges, le Yooner permet aux utilisateurs (8 ans et plus) d’entreprendre les pistes du télésiège du Mont Sutton de façon unique et ludique! Parfait pour les familles qui carburent aux sensations fortes!

Passionnés d’art, les sculptures en plein air de l’organisme à but non lucratif Art à la montagne méritent votre attention. Les oeuvres sont situées près des télésièges ou à même les pistes et sous-bois de la célèbre montagne.

Plage Douglass

Située au coeur de Knowlton, la plage Douglass est l’endroit par excellence pour prendre de sublimes photos de famille tout en augmentant son rythme cardio-vasculaire! La location de patins, raquettes, trottinettes des neiges scandinaves et skis de fond est disponible pour ceux et celles qui veulent découvrir les vastes atouts du lac Brome.

Cafés de villages

Une fois les joues rougies par le froid et les poumons remplis par l’air vivifiant des Cantons-de-l’Est, une pause repas bien méritée dans un restaurant du coin s’impose. Le Café de la Brûlerie à Granby et le Musée du chocolat de Bromont ne sont qu’une infime partie des établissements qui ravissent tant les enfants que les parents!

 

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures