En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Plaisirs gourmands

8 restaurants où se faire plaisir dans les Cantons-de-l’Est

Avec l’arrivée des beaux jours, j’ai envie de sortir et d’aller me gâter en allant manger dans l’un des nombreux restaurants que compte les Cantons-de-l’Est. Voici une sélection pour tous les goûts et tous les budgets. N’oubliez pas d’aller visitez la page Où manger pour découvrir toutes les autres bonnes tables de Brome-Missisquoi.

Rappelons qu’en zone orange, la réservation est obligatoire. Un maximum de deux adultes par table, avec preuve de résidence, peuvent être accompagnés de leurs enfants d’âge mineur. Vous résidez en zone rouge ? N’hésitez pas à commander à emporter ou en livraison. Pour plus d’information consultez le site de la SANTÉ PUBLIQUE.

Bistro West Brome

BistroWestBrome

Dans ce restaurant 4 étoiles, le chef Hugo-Vincent Mariotti (Ferreira Café, Beaver Hill) crée une carte gastronomique savoureuse et de saison avec des ingrédients d’ici dont, en saison, les légumes du potager de l’auberge. On ne peut pas trouver plus frais et local !

Chardo (Bromont)

Le chef bromontois Anthony Mesko propose une cuisine actuelle du terroir et de saison. Il privilégie les ingrédients biologiques et locaux ainsi que les produits sauvages des lacs et montagnes québécoises. La même philosophie est appliquée à la carte des vins où l’on retrouve des vins principalement naturels.

Alizée au Domaine Jolivent (Lac Brome)

Le chef suisse Clément Feuz, qui officiait derrière les fourneaux de la Maison Boire à Granby, met en valeur les produits locaux, comme le fameux Canard du Lac-Brome, dans ce restaurant gastronomique intimiste. L’été on profite de la terrasse du Mistral et de ses pizzas au feu de bois.

Sapin bistro du lac (Lac Brome)

En reprenant les rênes de l’iconique Star Café, son nouveau propriétaire, le chef Patrick Plouffe (Chef Bouffe, L’Incrédule) a apporté un vent de fraicheur à la cuisine de village avec un menu orienté autours des produits locaux. Pour les téléphiles, je vous conseille de tester le PFK, poulet frit Knowlton, en regardant La République de Sarah, série qui a été tourné à Lac-Brome.

La Galette (Sutton)

GaletteAvec ce projet monté en 30 jours seulement, Robert Ménard voulait proposer une alternative à prix modique à la communauté suttonaise. C’est chose faite et on se régale des galettes bretonnes agrémentées de compote de pomme maison et de sirop d’érable à garnir d’ingrédients salés ou sucrés selon son goût.

Beat and betterave (Frelighsburg)

Situé au cœur du village de Frelighsburg, ce café culturel a de quoi éveiller vos sens. Côté papilles, on se délecte d’une cuisine du marché concoctée à partir des aliments du jardin et des producteurs locaux. Dans notre verre, on déguste une Lager ou une Pilsner brassée sur place. Après votre ventre, remplissez vos oreilles de bonne musique en assistant à un concert. Fred Fortin, Louis Jean Cormier ou encore Tire le Coyote sont déjà passés par là.

Épicerie café Dunham

Dans ce café-bistro situé au cœur de la Route des vins de Brome-Missisquoi, on se délecte de petits plats réconfortant faits avec amour et de produits locaux. Pas le temps de vous assoir ? Choisissez parmi les nombreux plats à emporter de la section prêt à manger.

La Bodega (Dunham)

Installé dans une maison ancestrale, ce restaurant à tapas aux influences espagnoles et d’Amérique latine est idéal autant pour une soirée en tête à tête qu’avec des amis, quand on pourra de nouveau se voir. On s’y partage un plateau de charcuteries, des crevettes à l’ail ou un aubergine au chèvre et à l’érable dans une ambiance conviviale et festive.

 

1 commentaires

  • Rippert , 2 mai 2021 à 13:43 Venez goûter aux bon petits plats de l\'auberge des trios érables a saint-armand 12 places apportez votre vin ...

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures