Mordus de plein air (3 jours)

Mordus de plein air

Voici un itinéraire pour les mordus de plein air qui souhaitent prendre un bain de nature et suer un bon coup.

 

Jour 1  – Vélo de montagne à Bromont

Direction le Parc des Sommets de Bromont qui compte près de 100 km de sentiers dont beaucoup sont accessibles aux vélos de montagne. Les débutants voudront commencer par les sentiers du Mont Oak tandis que les plus habitués pourront se diriger vers le réseau de la montagne. Les amateurs d’adrénalines pourront faire de la descente dans les sentiers de Bromont, montagne d’expériences.

Il est possible de faire la location de vélo à Bromont, montagne d’expériences ou chez UBAC.

Si vous n’êtes pas fan de vélo de montagne, sachez qu’il est possible de faire de l’escalade sur bloc au centre d’escalade Backbone ou encore de s’initier au vélo sur piste au Centre National de Cyclisme de Bromont.

Terminez la journée dans l’une des deux microbrasseries de Bromont.

 

Jour 2 – Randonnée à Sutton

Le Parc d’Environnement Naturel de Sutton est un paradis pour les amateurs de plein air. Le classique est le sentier du Round top, mais les mordus de plein air voudront marcher la Grande tournée des lacs d’une distance de près de 11,5 km. Prévoyez au moins 5h de randonnée.

 

Jour 3 – Décompresser sur la rivière Missisquoi

Après deux journées d’activité physique intense, on vous propose une activité plus relaxante. Il s’agit de la descente de la rivière Missisquoi, une rivière sinueuse, à faible débit qui propose de très beaux points de vue sur les montagnes environnantes.

Il est possible de la descendre en kayak ou en surf à pagaie (SUP).

Les entreprises Au Diable Vert et Canoë & Cie proposent la location d’embarcations ainsi que des navettes. Ne vous reste plus qu’à vous laisser porter par le courant.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures