Hiver – Pas froid aux yeux (3 jours)

Hiver – Pas froid aux yeux

Avec toutes les activités de plein air à faire en hiver dans Brome-Missisquoi, il y a de quoi se réchauffer. Voici un itinéraire de trois jours pour profiter du meilleur de l’hiver dans les Cantons-de-l’Est.

Jour 1 – Pédaler sur la neige

Le fat bike (vélo à pneus surdimensionnés) est une activité exigeante, mais oh combien satisfaisante. À Bromont, le réseau du Mont Oak propose plusieurs kilomètres de sentiers. Le réseau est parfait pour les nouveaux adeptes comme pour les initiés.

Il est possible de faire la location de ce type de vélo chez UBAC ainsi qu’au Centre National de Cyclisme de Bromont.

 

Jour 2 – Randonnée alpine au Mont Sutton

La randonnée alpine se pratique depuis plusieurs années au Mont SUTTON. C’est un sport complet pour ceux et celles qui adorent le grand air tout en suant un bon coup. Elle consiste à monter, en skis équipés de peaux de phoque, une montagne sans l’aide de remontées mécaniques ou de zone damées. C’est une activité parfaite pour découvrir de magnifiques endroits souvent en retrait des pistes traditionnellement utilisées par les skieurs et planchistes.

 

Jour 3 – Le dos de l’orignal en raquette

Vous pensez vivre des défis physiques pendant ce séjour? On vous garde le meilleur pour la fin. Le Parc d’Environnement Naturel de Sutton est un paradis pour les amateurs de plein air. Vous pouvez emprunter le classique sentier du Round top, mais les mordus de plein air voudront marcher la boucle du Dos de l’orignal d’une distance de près de 7,3km. N’oubliez pas vos raquettes et/ou vos crampons.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures