En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x

East Farnham

East Farnham

East Farnham se trouve dans la région de Brome-Missisquoi entre Cowansville et Brigham.  Cette plaine fertile se compose d’espaces défrichés au milieu d’une forêt de grande valeur.  À son décor s’ajoute le plus vieux pont couvert de Brome-Missisquoi le pont Freeport qui traverse la rivière Yamaska de East Farnham à Cowansville.

Après les Amérindiens, les premiers habitants de la région d’East Farnham, appelée à l’époque Allen’s Corner, sont des Quakers des Etats-Unis.  Forcés de quitter la Nouvelle-Angleterre, ils suivent le loyaliste et premier pionnier Gideon Bull qui s’installe en 1800.  Les familles Quakers constituent la base de la population d’East Farnham.  Ce groupe devient au début du 19ième siècle la plus importante communauté Quakers au Canada.  Nommé village en 1914 East Farnham devient en 2008 la Municipalité d’East Farnham et compte aujourd’hui 540 personnes.

Avec son paysage pittoresque, son cœur de village, ses maisons et église de style, ses quelques commerces dont Fil Amis boutique et atelier de courtepointes, le patelin d’East Farnham donne le goût de s’y attarder.

Son relief plat se greffe bien aux parcours plaisanciers des cyclistes qui choisissent la découverte plutôt que l’entraînement.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures