Compte tenu du contexte actuel, avant tout déplacement, nous vous recommandons fortement de réserver votre hébergement et de vous informer auprès des entreprises afin de connaître leurs modalités d’ouverture. x

Brome

Brome

Situé au nord de Sutton et entouré par la Ville de Lac Brome, le village de Brome bénéficie d’une vue exceptionnelle sur le massif des Monts Sutton.

Dès 1799 le village, autrefois Brome Corners, se développe de part et d’autre du chemin Stage Coach où passent les diligences desservant la région jusque vers Magog et Stanstead.  Aujourd’hui on compte 260 personnes qui habitent dans le village.

Fondée en 1856 par Paul Holland Knowlton et Nathaniel Pettes la « Brome County Agricultural Society » est la plus ancienne société d’agriculture au Canada.  En 1891 la Société de l’exposition agricole et la Société d’horticulture choisissent Brome plutôt que Knowlton pour tenir leur foire annuelle agricole.

Rendez-vous important pour les familles originaires de la région l’Exposition agricole de Brome attire également des foules de familles citadines qui s’intéressent aux concours d’éleveurs, aux courses de chevaux, au jardinage sans oublier le côté festif tant pour les adultes que pour les enfants.  Depuis la fin du dix-huitième siècle, durant la fin de semaine du travail, tous les chemins mènent à Brome!

D’autres événements importants se tiennent sur le site de la Foire de Brome, entre autre à la fin de septembre, la Foire de l’environnement et de l’ÉcoHabitation.

Les cyclistes sont nombreux à traverser le village de Brome, soit par la route 215 qui relie Sutton à Bromont ou par les routes de terres qui mènent d’un village à un autre village.

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures