En raison de la covid-19, certains événements ou attraits présentés sur notre site Internet peuvent être annulés ou fermés. Nous vous recommandons de contacter toute entreprise touristique avant de vous déplacer. x
Blogue | Inspiration

À la découverte des 9 microbrasseries de Brome-Missisquoi

Si Brome-Missisquoi est le berceau de viticulture avec plus de 20 vignobles sur sa Route des vins, les amateurs bière ne seront pas en reste avec des microbrasseries qui se réinventent à chaque brassage. En plus une grande partie d’entre elles proposent une offre de restauration plus qu’alléchante. À la vôtre !

Farnham Ale & Lager

On reconnaît tout de suite les bière de Farnham Ale & Lager à leurs numéros qui font référence au degré d’amertume (IBU). L’été on aime profiter de la terrasse du salon de dégustation en sirotant une 12, leur Hefeweizen, une bière blanche, ou la 42, la pale ale estivale.

Brasserie Dunham

Installée dans le berceau de la viticulture du Québec, en plein cœur de la Route des vins, la brasserie a de satisfaire tous les goûts avec plus de 65 bières disponibles à la boutique. Je suis fan des Viti Vini Vici, une saison en barrique élaborée chaque anné avec un marc de raisin provenant de différents vignobles. Si vous avez un peu de temps devant vous, installez-vous sur la terrasse et savourez votre bière en dégustant un plat simple composé de produits locaux comme le burger végé cuisiné avec les légumes des jardins de la Grelinette, situés à Saint-Armand.

Les brasseurs de West Shefford

EdgarHyperlodgeCette microbrasserie s’est donnée comme mission de produire des bières déstéréotypées. C’est chose faite avec « Cette sorte-là », une blonde d’été légère, ou la « Pretty Bastard », une stout charnue qui goûte bon le café. Si les visites guidées ne sont pas encore possibles, je vous conseille quand même d’aller faire un tour par chez eux et de réserver au Edgar Hyperlodge, le resto-pub de la brasserie. C’est LA place à Bromont pour les après-ski enflammés. Mes copines ne jurent que par le mac and cheese extra bacon.

Le Brouemont

Le Brouemont est autre institution de la ville de Bromont qui brasse une grande variété de bières artisanales depuis 2004. J’apprécie particulièrement leurs d’IPA et leurs bières brassées avec des fruits. C’est également un pub restaurant où il est difficile de choisir entre l’une des 13 poutines ou l’un des 19 burgers présents sur la carte

La Knowlton Co

« La vie est rude, la bière est douce » est le moto de cette brasserie de Knowlton. En offrant des bières qui plaisent autant aux amateurs qu’aux connaisseurs, les propriétaires veulent vous changer les idées. On y va et y retourne avec plaisir pour passer un bon moment en mangeant une pizza cuite au feu de bois. L’été on profite de la terrasse qui s’inspire des biergartens allemands. Chez nous il y a toujours dans le frigo une IPA de la Côte-Ouest pour Monsieur et une Cream Ale traditionnelle framboise pour moi.

À l’Abordage taproom et microbrasserie

Lors de votre prochain séjour à Sutton, arrêtez-vous à cette microbrasserie qui a su donner une nouvelle vocation au magasin Dyer-Shepard, un bâtiment patrimonial datant de 1843. Quand il sera ouvert, commencez par un 5 à 7 au taproom avant de vous rendre au restaurant où vous attend une cuisine style pub. Mon combo préféré ? Un verre de la Session IPA Taïga accompagné d’un Krusty burger.

Auberge Sutton Brouerie

Une expérience épicurienne inoubliable vous attend à la Brouerie avec des bières uniques et originales, dont les noms sont inspirés par le folklore local. En effet, qui n’a jamais croisé de dindon sauvage sur Scenic ou dévalé la Sutton-ik au Mont Sutton ? À cela s’ajoute une table bistronomique élaborée avec des produits locaux. L’été, j’aime partager une planche apéro du randonneur en regardant la rivière couler depuis les fenêtres ouvertes de la salle arrière.

Beat & Betterave nano-brasserie

Ce restaurant de village propose une cuisine locale sans prétention et des spectacles de musique, des projections et autres activités culturelles. On y trouve désormais une nano-brasserie, où huit différentes variétés de bières sont brassées au sous-sol. Elles accompagnent parfaitement la pizza aux légumes du jardin.

Le Sage brasseur

Le nouveau venu dans le monde brassicole de la région s’est installé au centre-ville de Cowansville. Sur les dix bières produites, six sont nommées en honneur de Cowansville. On retient particulièrement :

  • la Coco beach, une pilsner bohème, en référence à la plage de la ville,
  • la Sweetsburg, une ambrée au seigle, est un clin d’œil au quartier du même nom situé sur les berges du lac Davignon,
  • la 1876, une Neipa, soit la date d’incorporation de la ville.

0 commentaires

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures