Vignoble du PicBois

Vignoble du PicBois

En 1990, André Pollender et Danielle Cardin acquièrent cette magnifique propriété offrant une vue imprenable sur la vallée où le grand-père d’André est né et où lui-même a grandi.
André est un partenaire dans le Vignoble et un défenseur acharné de la classification appropriée de la qualité et de la saveur du sirop d’érable au Québec.
Son fils David, maître constructeur ayant dirigé d’importants chantiers de construction, rejoint l’aventure en tant qu’associé et directeur des opérations du Vignoble du PicBois. Entre 1997 et 2004, il accompagne son père invité à partager son expertise acéricole en Bourgogne, où il participe aussi aux vendanges et vinifications. C’est là qu’il développe sa passion pour la vigne et le vin.
En 2019, ils ont planté une parcelle expérimentale de 1 200 plants qui compte aujourd’hui plus de 20 000 plants de vigne.
Le Vignoble du PicBois est officiellement incorporé en mars 2021, et c’est à ce moment que le vrai travail a commencé. Dès 2022, les premières vendanges ont lieu, et déjà les vins se distinguent en remportant plusieurs médailles lors de concours nationaux et internationaux.
De grandes choses à venir pour cette jeune entreprise!

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures