Stanbridge East

Stanbridge East

Avec des panoramas ouverts sur les montagnes et les vallées, Stanbridge East s’étend le long des rapides de la rivière aux Brochets. Fondé en 1796 par des colons venus d’Europe depuis le Vermont et la vallée de l’Hudson, le village se développe rapidement grâce notamment à la construction d’un moulin à grain et du service ferroviaire régulier qui relie Montréal à Boston en passant par le village.

Aujourd’hui, Stanbridge East compte près de 880 habitants. Les maisons en brique rouge et en bois peint du village rappellent l’allure chaleureuse de la Nouvelle-Angleterre rurale.

Au cœur du village, le Musée Missisquoi est un incontournable. Installé dans le Moulin Cornell (1830), il fait revivre l’histoire locale à travers ses expositions et ses bâtiments patrimoniaux, dont le magasin général Hodge, la Grange Walbridge à douze côtés et la maison Baker-Gilmour devenue une galerie d’art. 

Une visite à Stanbridge East se complète parfaitement par une balade à vélo, une dégustation dans les vignobles de la Route des vins, la cueillette de petits fruits en saison ou encore le célèbre Festival de la tarte aux pommes qui attire les visiteurs chaque année en septembre. 

x

Mes favoris

Liste envoyé!

Laissez-vous guider

x
Recherche Favoris Brochures