Avec toutes les activités de plein air à faire en hiver dans la région de Brome-Missisquoi, il y a de quoi se réchauffer! Voici un itinéraire de trois jours pour profiter du meilleur de l’hiver dans les Cantons-de-l’Est.
Jour 1 – Pédaler sur la neige
Le fatbike (vélo à pneus surdimensionnés) est une activité exigeante, mais oh combien satisfaisante! Au Parc des Sommets de Bromont, le réseau du Mont Oak propose plusieurs kilomètres de sentiers. Le réseau est parfait pour les nouveaux adeptes comme pour les initiés. Si vous n’avez pas de fatbike, sachez qu’il est possible de faire la location de ce type de vélo chez UBAC ainsi qu’au Centre National de Cyclisme de Bromont.
Jour 2 – Randonnée alpine au Mont Sutton
La randonnée alpine se pratique depuis plusieurs années au Mont SUTTON. Ce sport complet s’adresse aux skieurs et planchistes qui souhaitent mériter chaque descente. Grimper la montagne en skis munis de peaux de phoque, sans l’aide des remontées mécaniques, c’est un défi qui fait assurément travailler les jambes et le cardio! Mais l’effort en vaut la peine : cette activité vous permettra d’accéder à des coins de montagne magnifiques, souvent à l’écart des pistes les plus fréquentées.
Jour 3 – Le Dos de l’orignal en crampon
L’activité physique ne vous fait pas peur? Alors enchaînez cette troisième journée sportive avec une randonnée au Parc d’Environnement Naturel de Sutton, paradis pour des amateurs de plein air. Parmi les options, vous pouvez emprunter le classique sentier du Round top, mais les mordus de plein air voudront explorer la boucle du Dos de l’orignal d’une distance de 7,3 km. N’oubliez pas vos raquettes ou vos crampons!